Le Titan aux pieds d'argile...
Selon Respawn Entertainment, le choix de faire de Titanfall un jeu uniquement multijoueur pose des problèmes sérieux en ce qui concerne la promotion du jeu. En effet, là où la concurrence (Call of Duty, Battlefield...) est critiquée pour ses modes solos anecdotiques, l'absence d'un tel mode provoque l'ire de la communauté.
Drew McCoy, producteur du FPS a posté à son tour sur NeoGAF afin de soutenir la production qui, malgré les critiques, reste un des jeux les plus attendus de cette année 2014.
C'est actuellement difficile de promouvoir Titanfall. Si vous regardez ce que nous avons déjà fait, c'est déjà bien différent de ce que la plupart des FPS font. Sans tous les moments scriptés déjà vus sous tous les angles, l'habituelle bande-annonce genre "de film" n'est pas d'actualité.
À la place, nous avons décidé de montrer des segments de gameplay de 3 à 5 minutes inédits afin de présenter le "flow" du jeu. En commençant en tant que pilote, combattant face à l'IA ou les autres pilotes, courant sur les murs autour d'un Titan, gagnant votre propre Titan, grimpant dessus, combattant face aux autres Titans tout en piétinant les autres humains, en s'éjectant, etc. Il y a un grand nombre de mécaniques de jeu possibles à tout moment et les englober dans un trailer de quelques minutes est très difficile.
C'est donc aussi la raison pour laquelle nous avons choisi de présenter une version pré-alpha lors d'évènements tels que la gamescom, la PAX, etc. afin de laisser le grand public passer du temps sur le jeu. Il n'y a aucun marketing qui puisse remplacer du jeu réel.
Donc si le fait que Titanfall soit un FPS uniquement multijoueur vous pose problème, il vous faudra attendre notre test complet, si jamais il vous fait baver comme un Boxer devant un morceau de viande, restez à l'affut des éventuels bonus de précommande qui seront présentés dans les semaines à venir.