Resident Evil : des vinyles pour les deux premiers volets, avec des éditions limitées
par Amaury M.Les musiques des jeux ne sont pas forcément marquantes, mais les pochettes sont terrifiantes !
La saga Resident Evil fait frémir les joueurs depuis plus de 20 ans maintenant, mais elle est de nouveau sur le devant de la scène avec la sortie le mois dernier du remake de Resident Evil 2. Une plongée horrifique dans le commissariat de Raccoon City qui rappelle de bons souvenirs, et pour Capcom, c'est le jackpot.
Le studio japonais a donc fait appel à Laced Records pour produire des vinyles des bandes originales de Resident Evil et Resident Evil 2, les opus sortis sur PlayStation à la fin des années 90. Le fameux premier mort-vivant croisé dans le manoir est à l'honneur sur la pochette du vinyle de Resident Evil, tandis que pour sa suite, c'est le terrifiant Licker qui est présent. De quoi filer des cauchemars à ceux qui exposent leurs vinyles sur leurs meubles avec la jaquette à la vue de tous ! Pour les curieux, des visuels sont à retrouver sur la seconde page.
Chaque bande originale dispose d'une édition limitée, avec des disques au revêtement un peu différent (ce qui change du noir classique), mais malheureusement, les fans se sont jetés sur les précommandes et ces éditions limitées sont déjà en rupture de stock. Il faut donc se rabattre sur les doubles vinyles standards, affichés à 33 €. Pour rappel, Laced Records n'est pas étranger à ce genre de productions, il a déjà proposé la bande originale de DOOM dans un sublime coffret.
Resident Evil 2 est quant à lui disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, Capcom demande l'avis des joueurs (pour tâter le terrain avant un nouveau remake ?), et nous aussi par la même occasion :
SONDAGE DE LA SEMAINE : Resident Evil 2, et vous, quelle note lui donneriez-vous ?
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !