Le principe simple et efficace du Mode Mercenaires de Resident Evil Village est mis à plat par IGN. Il faudra cependant terminer la campagne pour y accéder.
C'était l'une des surprises du dernier Resident Evil Showcase : Resident Evil Village contiendra un mode Mercenaires en plus de l'histoire principale et de Resident Evil Re:Verse. Quelques séquences jouées dans cette expérience ont été dévoilées sur le moment, mais nous n'avions pas encore vu beaucoup de gameplay à son sujet jusqu'à présent.
IGN a pu capturer plusieurs minutes du mode Mercenaires pour notre plus grand plaisir, pour mieux comprendre ses règles et subtilités. Le principe sera encore une fois d'éliminer un certain nombre d'ennemis et/ou d'accomplir des objectifs avant la fin du temps imparti. La difficulté sera accessible au début, alors que des orbes et les éliminations offrent du temps supplémentaire, mais elle augmentera au fur et à mesure. D'autres orbes permettront eux de débloquer des habiletés variées, à choisir avec soin, car nous les conserverons jusqu'à la fin de notre session : ils augmenteront par exemple nos dégâts avec certaines armes ou notre vitesse.
Entre chaque zone, nous pourrons améliorer nos armes et compétences auprès du Duc, le marchand d'armes du village, afin de personnaliser progressivement notre partie. Et, oui, toute l'aventure se joue avec une vue FPS, avec encore plus de verticalité que dans les modes Mercenaires passés. Notez qu'il ne sera accessible qu'après avoir terminé le mode Histoire une première fois.
Si vous voulez ronger votre frein, Resident Evil Village aura droit à une ultime démo la semaine prochaine, avant sa sortie du 7 mai 2021 sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X | S, Xbox One et Stadia.
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