CINEMA - Resident Evil: The Final Chapter - Des nouvelles de la cascadeuse tragiquement accidentée pendant le tournage
par Maxime ClaudelOlivia Jackson avait percuté le bras d'une caméra. Elle était à moto et ne portait aucune protection pour les besoins de la scène.
Il y a quelques semaines, un accident terrible a eu lieu pendant le tournage de Resident Evil: The Final Chapter. Olivia Jackson, cascadeuse expérimentée et doubleuse de Milla Jovovich dans le long-métrage, a percuté de plein fouet le bras d'une caméra qui ne s'était pas levé suite à un dysfonctionnement. Plongée dans le coma, elle se battait pour sa vie. Récemment, elle a tenu à donner de ses nouvelles depuis sa page Facebook.
Elle a commencé par faire le point sur ce que lui avait coûté la tragédie :
Deux semaine dans le coma, hémorragie cérébrale, oedème cérébral, plusieurs artères cervicales touchées, visage écrasé, plusieurs côtes cassées, bras paralysé, clavicule brisée, os de l’humérus, du radius et du cubitus cassés, une fracture ouverte et plus de sept os en moins, pouce amputé, doigts déchirés, cinq nerfs de la moelle épinière retirés… Ce n’était pas mon jour le plus heureux sur un tournage.
Puis a remercié tout le monde pour le soutien :
Merci à David Grand d’avoir été là pendant cette période difficile. C’est la personne la plus gentille et attentionnée que je connaisse, je suis chanceuse de l’avoir dans ma vie. Merci à ma mère Maureen Jackson d’être toujours à mes côtés. Et merci à tout le monde pour les prières et les beaux messages, je suis sûre que cela m’a aidé à traverser cette passe difficile. C’est un long chemin vers le rétablissement, mais je vais prendre ça au jour le jour.
Il n'y a plus qu'à souhaiter une prompte guérison à Olivia Jackson, malheureusement victime des risques de son métier.