Resident Evil: Revelations - Masachika Kawata s'exprime pour l'édition PSVita
par Martial DucheminUn peu plus de lumière sur ce mystère Capcom...
Les joueurs sur PlayStation Vita ont été frustrés d'apprendre que Resident Evil: Revelations ne sortira pas sur leur portable préférée. La raison évoquée était que la petite possédait une infrastructure de développement très différente de la Nintendo 3DS.
Masachika Kawata, producteur de cet opus, s'explique sur les raisons principales de ce non-portage sur la belle de poche de Sony Computer Entertainment.
La PSVita est une une pièce de développement impressionnante, mais l’idée première de cette sortie était de viser principalement les consoles de salon. Ce n'est pas un communiqué concernant la PlayStation Vita ou quoi que ce soit, ni même de mon sentiment personnel, mais c'est juste que nous voulions un grand écran pour une version dite maison de Resident Evil: Revelations.
Comme vous le savez, cet épisode était sorti initialement sur Nintendo 3DS. Les chiffres n’étaient pas mauvais bien que Capcom espérait écouler un petit peu plus de cartouches. La différence de ventes PSVita/3DS est impressionnante au Japon, nous dirions même qu'un grand fossé existe entre les deux machines. La firme ne veut-elle pas sortir une autre version pour cette raison ? Kawata déclare simplement : lorsque nous avons pris la décision de développer sur consoles de salon, il n'a jamais été question de le sortir ailleurs.