Resident Evil: Revelations HD : comparaison avec la version 3DS en images
par Maxime ClaudelBelle différence.
Le "HD" du Resident Evil: Revelations HD n'est vraiment pas là par hasard. Pour preuve, des confrères japonais se sont récemment amusés à mettre en opposition ce portage sur consoles de salon et la version d'origine, sortie sur la 3DS de Nintendo. Comme prévu, le gap est visible dès le premier coup d'œil et ce n'est pas pour nous déplaire.
Ce n'est pas tant dans la modélisation du personnage principal - Jill Valentine - que la différence se fait, mais plutôt sur le reste. Pour s'en rendre compte, il suffit de regarder le monstre qui attaque l'héroïne : d'un côté tout est flou et plat, de l'autre très détaillé (même constat sur les décors). En soi, cela ne devrait pas changer profondément l'expérience de jeu, bien que le confort visuel en ressort grandi.
En outre, nous avons droit à une petite comparaison entre les modes Normal et Infernal (autre nouveauté de Resident Evil: Revelations HD). C'est l'occasion de se rendre compte de l'écart entre les deux difficultés (plus d'ennemis, moins d'objets).
Comparaison consoles de salon et 3DS
Comparaison entre les modes Normal et Infernal