Qui veut des sueurs froides ?
Quand Capcom ne remplit pas les piscines avec du (faux) sang humain (lire par ailleurs), la firme nippone continue la promotion de Resident Evil: Revelations HD, excellent épisode disponible sur 3DS depuis le début d'année dernière. Aujourd'hui, nous avons droit à un troisième carnet des développeurs, intitulé "Shock and Panic."
Bien entendu, le terme "Shock" se réfère aux différentes situations qui ne manqueront pas de vous donner quelques sueurs froides, notamment quand les monstres apparaissent sans crier gare, parfois de manière aléatoire (foi du programmeur Go Ozama, puisqu'il s'y est essayé en se faisant surprendre). Côté "Panic", le compositeur Kota Suzuki nous explique que la musique et les bruitages jouent pour beaucoup dans l'ambiance lugubre offerte par Resident Evil: Revelations HD, considéré comme un vrai retour aux sources (moins d'action, moins de ressources, plus de lieux étriqués). Pour finir, le combat contre Rachael devrait également participer aux aspects "Shock and Panic" dépeints par la vidéo.
La date de sortie de Resident Evil: Revelations HD est fixée au 24 mai. Une démo est attendue sur le PlayStation Store, le Xbox LIVE et l'eShop dès la semaine prochaine.