Resident Evil : la franchise de Capcom dépasse les 100 millions de ventes
par Amaury M.Il aura fallu près de 25 ans pour arriver à ce palier, mais la sortie de Resident Evil 3 a aidé à dépasser ce gros chiffre.
En 1996, Capcom lançait sur PlayStation Resident Evil, premier volet d'une licence aujourd'hui culte et qui a créé les bases du survival-horror moderne. Près de 25 ans après, la franchise est toujours aussi populaire, et elle vient tout récemment de dépasser les 100 millions de ventes.
Capcom a en effet dévoilé son bilan financier, indiquant qu'au 31 mars dernier, la licence Resident Evil comptait 98 millions d'exemplaires vendus. Depuis est sorti Resident Evil 3, qui a dépassé les 2,5 millions de copies écoulées. Une simple addition (98 + 2,5) permet donc d'en conclure que la franchise Resident Evil compte désormais plus de 100 millions de jeux vendus depuis 1996. Un travail de longue haleine pour Capcom, mais qui paye !
Un peu moins apprécié que Resident Evil 2, le remake de Resident Evil 3 aura quand même permis de dépasser ce palier symbolique, mais pour attendre les 110 millions de titres écoulés, il faudra sans doute attendre Resident Evil 8. Ou le remake de Resident Evil 4.
Clint008 Rédacteur - Testeur |