CINEMA - Monster Hunter : après Resident Evil, Paul W.S. Anderson va s'occuper de la franchise de Capcom
par Maxime ClaudelLes fans vont être contents dis-donc...
Paul W.S. Anderson s'apprête à mettre fin au désastre des adaptations cinématographiques de Resident Evil avec un sixième opus logiquement nommé The Final Chapter. Mais, que ses fans se rassurent, le réalisateur ne va pas s'arrêter en si bon chemin. En effet, Capcom a eu la riche idée de lui confier les droits de Monster Hunter. Il a déjà deux films en tête, avec un budget de 50 millions de dollars...
Dans une longue interview accordée à Deadline, Paul W.S. Anderson a confié qu'il parlait déjà de sortir des films Monster Hunter il y a cinq ans. Les discussions ont donc été longues et, finalement, le succès des longs-métrages Resident Evil a dû peser lourd dans la balance. Car Capcom a confiance en lui et à sa faculté à respecter l'œuvre et l'univers. Jeremy Bolt, son associé, explique :
Nous sommes excités à l'idée d'expérimenter un nouveau genre. Comme Paul l'a dit, le jeu a un peu de Star Wars, un peu de Seigneur des anneaux, c'est plus fantasy. Nous avons trouvé un moyen de connecter le monde désertique de Monster Hunter au nôtre. Nous allons porter cet univers japonais en Amérique.
Autrement dit, il y aura beaucoup de libertés de prises. Le héros sera ainsi un jeune Américain transporté dans le monde parallèle de Monster Hunter. Paul W.S. Anderson précise :
Ce sera une franchise, car le film commencera dans notre monde pour ensuite aller dans celui de Monster Hunter, avec un acte final dans le nôtre où prendra place une bataille épique. À la fin, nous serons confrontés au fait que les créatures mythologiques de notre monde sont de retour pour une vengeance. Ce sera le point de départ du deuxième film.
Nouveau massacre en vue ?