CINÉMA - Resident Evil : quasiment un milliard de recettes pour la franchise à Hollywood
par Maxime ClaudelDamned...
Les films Resident Evil ont beau être de mauvaises - voire de très mauvaises - adaptations, il n'empêche qu'ils rapportent beaucoup au box office mondial. Et ce n'est donc pas un hasard si Paul W.S. Anderson planche sur un sixième (et dernier) long-métrage. En tout, les cinq premiers épisodes ont rapporté près de 916 millions de dollars dans le Monde entier.
En outre, d'après les chiffres présentés par Capcom dans un bilan financier annuel, il est intéressant de constater que le succès a été crescendo entre Resident Evil (2002) et Resident Evil: Extinction (2007), la troisième mouture. Ce constat prouvant que la franchise plaît, et de plus en plus, aurait même pu s'appliquer jusque Resident Evil: Retribution (2012), dernier en date, si les performances de Resident Evil: Afterlife 3D (2010) n'avaient pas atteint des sommets (296 millions de dollars).
En comparant aux autres adaptations vidéoludiques issues du Japon, force est de reconnaître que Resident Evil - et, par extension, Capcom - est loin devant.