Resident Evil : Capcom demande si les joueurs veulent encore des remakes
par Amaury M.Le studio ne semblait pas très enclin à faire revenir Code Veronica, mais rien n'est désormais impossible.
Le jeu vidéo est une industrie, et avant de lancement pleinement le développement d'un projet, les studios ont plutôt intérêt à être certains que les joueurs seront enclins à acheter le jeu final. Resident Evil 3 est sorti officiellement la semaine dernière, et Capcom pense évidemment déjà à l'avenir.
Le studio japonais vient en effet de lancer un sondage destiné aux joueurs d'Asie, demandant notamment si un remake ou une suite de la franchise Resident Evil les intéresseraient. Pour rappel, les rumeurs vont bon train concernant le futur de la licence, avec un huitième épisode pouvant sortir en 2021, puis un remake l'année suivante, mais d'une autre licence cette fois. En clair, d'après les bruits de couloirs, Capcom n'aurait pas encore réellement commencé à travailler sur un remake d'un autre opus de Resident Evil, le dernier volet apprécié des joueurs et commençant à accuser son âge étant Code Veronica, mais l'hypothèse d'un remake revisitant Resident Evil 4 n'est pas exclue.
Pour rappel, ce genre de sondages lancés par les studios sont légion et ne sont évidemment pas des confirmations de jeux en développement, Capcom tâte sans doute le terrain avant de lancer la production d'un nouveau titre.
Lire aussi : TEST de Resident Evil 3 : un remake beau, intense, mais frustrant