Deux des nouveautés de cet opus se dévoilent un peu plus en images.
En plus de proposer quatre campagnes bien fournies, Resident Evil 6 a pris le pari d'y mettre à chaque fois en scène deux personnages, qui pourront être incarnés dans des parties coopératives lors des passages où le deuxième individu rejoint le héros. Ainsi, ces scènes seront jouables en coopération, soit en ligne, soit en local, et nous aurons alors droit dans ce deuxième cas à un affichage assez minimaliste et rempli de zones noires, pour ne pas nous forcer à jouer sur un demi-écran trop large et pas assez haut.
Dans un autre registre, les captures japonaises qui imagent ce point précédent mettent aussi en scène les menus qui nous permettront d'améliorer nos compétences telles que notre puissance de feu, notre résistance et plus encore, jusqu'au niveau 8, grâce à des points reçus à chaque fin de mission. Le jeu ne se mettant pas en pause lorsque nous voulons faire évoluer l'une de nos habiletés, il serait préférable de le faire dans des zones sûres, bien que les captures nous montrent des personnages en action en plein champ de bataille, alors que leur coéquipier mène seul la danse.