Capcom fait le point sur quelques détails techniques de son survival-action sur consoles dernière génération.
Fin février, Capcom annonçait le portage sur PS4 et Xbox One des trois derniers épisodes principaux de la série Resident Evil. Contre toute logique chronologique, c'est Resident Evil 6 qui arrivera en premier sur les consoles dernière génération, le survival-action ayant eu droit à quelques images récemment. En attendant la sortie, prévue pour la semaine prochaine, le studio livre quelques informations intéressantes concernant ces nouvelles versions.
Ainsi, Resident Evil 6 tournera bien à 60 fps et en 1080p, le rendu final des graphismes arrivant donc au même niveau que la version PC, sortie en 2012, avec des options telles que le réglage de la largeur du champ de vision (FOV). Par ailleurs, jusqu'ici exclusif aux ordinateurs, le mode No Mercy sera disponible sur PS4 et Xbox One grâce à ce portage. Pour rappel, ce mode est un dérivé du Mercenaries de Resident Evil 5, mais beaucoup plus difficile. Enfin, Capcom tease une petite fonctionnalité en ligne sans la préciser, mais les joueurs ne doivent pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire selon le studio.
La date de sortie de Resident Evil 6 est fixée au 29 mars 2016 sur PS4 et Xbox One, au prix de 19,99 €. Resident Evil 5 est quant à lui attendu pour l'été et Resident Evil 4 clôturera l'arrivée de ces portages sur consoles dernière génération à la fin de l'année 2016.