Mais que sur certains points.
Capcom a fini par parler des performances de Resident Evil 6, ce fameux mal-aimé des critiques presse, mais aussi d'une frange de joueurs (67 et 75 sur Metacritic, respectivement sur Xbox 360 et PlayStation 3). Et la firme japonaise a osé murmuré le mot "succès", en nuançant par un "sur certains points."
Que Resident Evil 6 soit le jeu Capcom le plus distribué de l'histoire lors d'un lancement, c'est un fait. Parviendra-t-il pour autant à atteindre le cap des 7 millions d'exemplaires, l'objectif initial ? Pas sûr. Dans tous les cas, l'éditeur a décidé de revoir ses espérances à la baisse, avec 6 millions de copies mises à disposition sur le marché. Un aveu de faiblesse ? Plus une révision de la stratégie, eu égard aux conjonctures actuelles, ni favorables, ni foncièrement défavorables...
À l'étranger, les notes des joueurs ne sont pas très positives. Quelle est donc notre stratégie pour renforcer la marque à l'extérieur du Japon ? Eh bien, Resident Evil 6 continue de générer des ventes au Japon et ailleurs. De plus, la distribution initiale est un record pour un titre Capcom, sur certains points, c'est un succès. Nous croyons qu'il est trop tôt pour tirer des conclusions sur la manière qu'ont les joueurs de voir le jeu. Nous écoutons toujours les retours et nous en servons pour développer nos jeux. Notre nouvel objectif sur les volumes de ventes est basé sur une décision compréhensive, induite d'une variété de risques et de facteurs. Nous estimons que nos prévisions sont bonnes pour atteindre les 6 millions d'unités. Nous sommes confiants parce que Noël et le Nouvel An approchent, de par le passé de la franchise, et aussi pour d'autres raisons.