INSOLITE - Resident Evil 6 : des posters avec du sang humain
par Maxime ClaudelJusqu'où Capcom va-t-il aller ?
Décidément, la branche anglaise de Capcom ne recule devant rien pour assurer la promotion de Resident Evil 6. Ainsi, après la fausse boucherie cannibale (qui vendait des bras, des jambes...), le département presse a décidé de réaliser des posters, à destination de la presse, avec du vrai sang humain. Oui, oui, vous avez bien lu : du vrai sang humain...
Concrètement, l'artiste a emprunté l'hémoglobine d'Adam Merrett, RP chez Capcom UK et de Dan Walsh, Directeur de l'agence de communication Full Fat, pour créer les cinquante posters avec le slogan No Hope Left - NDLR : celui de Resident Evil 6 - sur un fond blanc (technique de la peinture créée à base de sang). Capcom a d'ailleurs indiqué la mention "Printed in human blood" sur les créations, histoire d'authentifier la cinquantaine d'outils marketing nés par l'intermédiaire de cette initiative ô combien morbide (et aussi, pour éviter que quelqu'un ne lèche les affiches - Avertissement donné par l'artiste elle-même).
A priori, ces posters, imprimés avec du sang humain, ne sont qu'une partie du pack et, au final, pas forcément la pire. En effet, il semblerait, d'après la source, qu'il contienne aussi de la "viande humaine".
Efficace dans la forme (le buzz est bel et bien là), cette campagne peut faire beaucoup parler quant à son fond, ne serait-ce que pour le gaspillage médical à une heure où les banques de sang sont parfois en pénurie. Qu'en pensez-vous ?
Vidéo sur la technique de peinture à base de sang utilisée (âmes sensibles s'abstenir)
Adam Merrett (RP chez Capcom UK) Dan Walsh (Directeur de Full Fat)