Resident Evil 3: Nemesis, Capcom fait-il déjà du teasing pour un remake ?
par Amaury M.Le studio japonais a partagé des images et messages qui laissent penser à un possible teasing.
Après Resident Evil Rebirth en 2002 et Resident Evil 2 en début d'année, les joueurs attendent désormais une version modernisée de Resident Evil 3: Nemesis, un épisode moins claustrophobe, mais toujours aussi stressant à cause du Tyrant culte traquant Jill Valentine dans les rues et bâtiments de Raccoon City.
Clearly something or someone doesn't understand the concept of doors... What do YOU think happened to the wall here?#RE2 pic.twitter.com/jJF2hjJlzj
— Resident Evil (@RE_Games) 16 avril 2019
Capcom n'a pas encore officialisé ce remake, mais le producteur Yoshiaki Hirabayashi est totalement pour. Alors évidemment, les fans scrutent chaque détail dans les jeux ou réseaux sociaux, et ils ont déniché de possibles indices cette semaine sur Twitter. Capcom a en effet partagé une image de Resident Evil 2 où Claire Redfield fait face à un énorme trou dans un mur du commissariat, avec un message intéressant : « Clairement, quelque chose ou quelqu'un ne comprend pas le concept de porte ... Que pensez-vous qu'il se soit passé avec ce mur ? » Il n'aura pas fallu longtemps avant que les joueurs fassent le rapprochement avec Nemesis, lui non plus pas vraiment fan des portes, préférant exploser des murs pour traquer Jill dans Resident Evil 3: Nemesis. Autre indice, un précédent tweet tiré de Resident Evil Rebirth, où Jill se sent observée. Par un zombie caché sous la table, sans doute, mais cela rappelle également la pression subie constamment par le joueur dans le troisième opus.
Ever feel like somebody's watching you…? pic.twitter.com/hPPk7OGm63
— Resident Evil (@RE_Games) 15 avril 2019
Bien évidemment, difficile de s'exciter pour si peu, Capcom partage souvent des images de ce genre sur Twitter (la dernière en date montre Leon Kennedy tirer sur une armure avec une Thompson dans Resident Evil 4, il n'y a là aucun rapport avec RE3:N), mais ces visuels et messages ont de quoi titiller la curiosité des fans.
Lire aussi : TEST de Resident Evil 2 : le remake que tout le monde attendait