Resident Evil 3: Nemesis a aussi droit à ses vinyles chez Laced Records
par Amaury M.Alors oui, l'artwork est réussi, Nemesis est effrayant. Mais les disques en édition limitée, c'est une autre histoire...
L'année dernière, peu après la sortie du remake de Resident Evil 2, Laced Records lançait les bandes originales des premiers jeux PlayStation de la franchise en vinyles. Le premier zombie et un Licker étaient mis en avant, mais bien évidemment, pour le troisième opus, c'est le plus célèbre Tyrant qui occupe toute la pochette.
Parce que oui, Laced Records vient de dévoiler le coffret double vinyles de Resident Evil 3: Nemesis, celui de 1999 donc, et c'est encore une fois Boris Moncel qui s'est occupé de réaliser ces artworks, comme pour les précédentes éditions. La bande originale tient donc sur deux disques, pour un total de 46 pistes, et l'horloge du beffroi est même présente sur le centre des vinyles.
Il y a encore une fois deux versions proposées, l'une classique avec des disques noirs, et une autre avec des disques colorés, mais Laced Records a abandonné les couleurs horrifiques et l'effet fumé des deux premiers disques au profit d'un mauve uni... Bon, le fabricant propose déjà un tas de vinyles Resident Evil, et après avoir déjà utilisé le rouge, le bleu, le vert et le jaune, il fallait bien trouver autre chose. Quoi qu'il en soit, les fans peuvent précommander la bande originale de Resident Evil 3: Nemesis en noir ou en mauve au prix de 35 $ sur le site de Laced Records. Les disques seront expédiés à partir de la fin avril.