Resident Evil 2 surpasse les chiffres de vente de l'original, la saga au-dessus des 94 millions
par Auxance M.Doucement, mais sûrement, la série Resident Evil approche du cap symbolique des 100 millions de copies écoulées, bien aidée par le succès de Resident Evil 2.
Dans l'un des communiqués accompagnant l'annonce de Resident Evil 3 sur PC, PS4 et Xbox One, Capcom est revenu sur le succès commercial du précédent remake, paru en janvier 2019.
Le titre avait connu une réussite fulgurante avec pas moins de quatre millions d'exemplaires écoulés durant son premier mois d'exploitation. Les fans se sont précipités sur cette nouvelle version, mais le rythme des ventes a été un peu plus lent au fil de l'année : au 4 décembre 2019, Resident Evil 2 a juste dépassé le cap des 5 millions de copies achetées, un chiffre d'autant plus symbolique qu'il permet au remake de surpasser l'original de 1998, vendu à 4,96 millions.
De son côté, la saga, qui en était à 91 millions de jeux écoulés au total en mai, a continué à bien fonctionner, car ce sont désormais 94 millions de Resident Evil qui se baladent sur le marché. Petit à petit, le cap des 100 millions approche, et Resident Evil 3 devrait aider. D'ailleurs, s'il veut à son tour dépasser son modèle de 1999, il faudra qu'il fasse mieux que ses 3,5 millions, un objectif réalisable à la vue de la popularité de la franchise, et de la présence du mode multijoueur Resident Evil Resistance qui pourrait fidéliser un public encore plus large.