REPORTAGE Japon - Apple Store : Lucky Bag - La boutique de Ginza (Tôkyô) ouvre ses portes
par Martial DucheminUn moment fort en émotion.
Chaque année au Japon, le 2 janvier, plusieurs revendeurs proposent le fukubukuro. Il s'agit d'un sac empli de divers produits plus ou moins chers. Le principe est digne d'une grosse pochette surprise pour adulte. Apple respecte donc la tradition nippone en suggérant son Lucky Bag. Nous avons tenté l’expérience en dormant devant la boutique du géant américain à Ginza sur Tôkyô (lire par ailleurs : REPORTAGE Japon - Apple Store : Lucky Bag - La folie sur les Champs-Élysées nippons). Premier arrivé, premier servi, le petit matin se lève, il est temps de faire les comptes.
Un membre du staff est venu pour compter les personnes afin de savoir qui aura la chance d'acheter son précieux. Il a donc séparé la populace en deux, les acheteurs et les autres. Les premiers perdants, après l'annonce officielle de la clôture des ventes, étaient complètement déçus. Après une nuit entière dans le froid, nous avons essayé de recueillir leurs impressions. Voici la seule phrase que nous avons pu obtenir :
Je n'ai pas envie de parler ! C'est bon, je me cas** chez moi. Fait ch**!
Visage dépité, désappointement, un goût amer est resté dans la bouche de certains... Et concernant les heureux élus ? Des centaines et des centaines de personnes ont eu l'opportunité de sortir leurs 36 000 yens (253 euros) afin d'acheter cette petite merveille. Direction les premiers rangs pour tâter de l'ambiance.
Commenter 2 commentaires
Mais c'est un fendu le type... Rester 10 jours dans la rue pour un lucky bag, faut vraiment ne rien avoir à faire de sa vie