Envie de voir comment s'est passé le lancement de l'iPad Air à l'Apple Store Opera ? Notre reportage est là pour vous satisfaire !
Annoncée le 22 octobre dernier, c'est donc aujourd'hui, premier novembre 2013, qu'Apple vient de mettre en vente sa nouvelle génération de tablette, l'iPad Air. Plus fin, plus léger, mais 88 % plus puissant que son prédécesseur, le nouveau bébé de la marque à la pomme croquée a de quoi séduire.
Chez Apple, une sortie est un évènement suivant une procédure devenue un rituel incontournable. Tout commence par le fait qu'il est impossible de réserver un appareil avant sa date de lancement et que le nombre d'unités disponibles est toujours limité au jour "J". Du coup, de nombreux acheteurs viennent faire la queue devant les magasins, parfois même plusieurs jours avant, pour être sûrs d'avoir la bête dès sa sortie officielle.
Certains sont des fans ou des curieux voulant "vivre ça au moins une fois", tandis que d'autres viennent faire leur achat en famille, car l'iPad sera utilisé par tous. À noter que de nombreux acheteurs originaires des pays de l'Est sont là pour acheter un maximum d'exemplaires, afin de faire "une bonne affaire" en revendant bien plus cher leur achat dans leur pays d'origine. C'est sans doute pour éviter un dépouillage en règle des stocks par un seul, qu'Apple limite à deux unités le nombre d'appareils par personne.
En ce premier jour de novembre, vers 7 heures du matin, une trentaine de personnes était déjà présente et une heure plus tard, la centaine était dépassée. Nous sommes bien loin de l'affluence que recueille la sortie d'un nouvel iPhone, mais cela est normal, puisque tout le monde ne ressent pas le besoin d'avoir une tablette chez soi. Malgré un temps pluvieux, l'ambiance était sereine et tout le monde attendait sagement l'ouverture annoncée pour huit heures. Comme toujours, une boisson chaude était offerte aux futurs acquéreurs et, ce matin, c'est Starbucks Coffee qui régalait,
Nous vous laissons maintenant découvrir le petit reportage que nous avons tourné ce matin. Nous remercions d'ailleurs la responsable presse, Jasmine, de nous avoir permis de travailler dans d'excellentes conditions.