Avec JM Destroy comme invité d'honneur, le Re-Play Festival #5 mettra de nouveau le jeu rétro en avant avec des stands et activités dédiés. Nous serons sur place avec notre stand.
Pour cette cinquième édition, le Re-Play Festival ouvrira ses portes ce week-end, soit les 19 et 20 mars 2016, de 10h à 19h. Au cours de ces deux journées, il sera possible de (re)jouer avec des consoles anciennes, approcher des bornes d'arcade, (re)jouer avec des flippers, assister à des conférences, profiter des boutiques et même jouer avec les consoles de nouvelle génération présentes sur notre stand.
Le festival se tient à Mouans-Sartoux (06) à 5 minutes de la sortie d'autoroute de Cannes, à 100 mètres de la gare SNCF et est très bien desservi par les bus. À noter, pour ceux qui viennent en voiture, que le parking est gratuit. Le tarif d'entrée est de 5 euros par personne - sortie non définitive et pas de vestiaires obligatoires. De plus, l'accès est gratuit pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés (maximum 2 enfants par adulte) et pour les personnes porteuses d’une carte d’invalidité.
Après AHL en 2014, puis Bertrand Brocard en 2015, cette année ce sera au tour de JM Destroy d'être l'invité d'honneur. Journaliste, dans les années 90, dans des magazines comme Joystick Hebdo, Micronews, Joypad et bien d’autres, il est devenu par la suite rédacteur en chef de Super Power, de Megaforce et de Playmag. Pendant ces deux jours, il sera présent pour des dédicaces et des tables rondes.
Jean-Paul Santoro, notre psychologue maison, proposera deux conférences autour de l'addiction et du sexisme dans les jeux vidéo. Notez, pour ceux qui ne pourront pas y assister, que nous proposerons deux numéros de notre émission "Tu veux qu'on en parle" tirés de ces deux conférences dans les semaines qui viennent.
Commenter 1 commentaire
Amusez-vous bien, ceux qui y vont !