La quatrième édition du RE-PLAY Festival se met en place pour que le week-end soit le plus vidéoludique possible avec des consoles rétro, des flippers, des bornes d'arcade, des consoles, des PC, des conférences, des tournois...
Pour cette quatrième édition, le Re-Play Festival ouvre ses portes, de 10h à 19h, ce week-end, soit les 7 et 8 mars 2015. Tout au long de ces deux jours, il sera possible de (re)jouer avec des consoles du temps passé, découvrir celles de la nouvelle génération, approcher des bornes d'arcade, (re)jouer avec des flippers, assister à des conférences, profiter des boutiques présentes et, sans nul doute, passer de bons moments, que ce soit seul, entre amis ou en famille.
Le festival se tient à Mouans-Sartoux (06) à 5 minutes de la sortie d'autoroute de Cannes, à 100 mètres de la gare SNCF et très bien desservi par les bus. À noter, pour ceux qui viennent en voiture, que le parking est gratuit. Le tarif d'entrée est de 5 euros par personne - sortie non définitive et pas de vestiaires obligatoires. De plus, l'accès est gratuit pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés (maximum 2 enfants par adulte) et pour les personnes porteuses d’une carte d’invalidité.
Comme invités d'honneur, après AHL l'année dernière, il sera possible de rencontrer Bertrand Brocard et Vadu Amka. Le premier, considéré comme un pionnier du jeu vidéo, possède à son actif des jeux comme Meurtres en série, Meurtre à grande vitesse, Les Ripoux, Full Metal Planete, International Tennis Open, Kazibao, etc. Il a créé Cobrasoft avant de finalement rejoindre Infogrammes. La seconde est une moddeuse de talent dont les réalisations ont été buzzées dans le monde entier. Que ce soit sa Super Nintendo Castlevania, sa Gameboy Donkey Kong ou son Horrifix PSX, elle marque les esprits grâce à un niveau de qualité hors normes.
Tout au long de ces deux jours, vous pourrez avoir accès à :
- Des bornes d’arcade, des flippers et différents stands de Retrogaming en accès gratuit ;
- Des consoles next-gen en pagaille ! ;
- Une partie de Megaman 8 bits Deathmatch et Heretic à 12 joueurs en réseau ;
- Différents concours Retro, next-gen et Quizz musicaux avec remise de prix ;
- Des stands pour trouver des jeux rétro, des consoles et des pièces détachées pour celles-ci, des bijoux, des livres Pix’n love et des kits pour mini bornes (bartop) ;
- Un stand de test de l’Oculus Rift ;
- Au stand GamerGen.com pour des goodies, des tournois, du free play ;
- Un module pour découvrir l’univers de Cobra Soft ;
- Un stand de l’école Master Maje de Cannes ;
- Un stand de simulation avec siège Obutto ;
- Un stand dédié à l’émulation ;
- Un stand pour tester le circuit bending ;
- Un stand de réparation de consoles ;
- Des dédicaces de Bertrand Brocard et Vadu Amka ;
- Un stand de vente de goodies et mangas.
Pour les curieux, le programme complet du Festival se trouve à la page suivante.
Commenter 1 commentaire