Actualité Android
vignette icone head statistiques mensuelles android versions repartition fragmentation

Statistiques Android mars 2013 : l'explosion de Jelly Bean

par
Source: Google

Les choses bougent sur Android.

Comme à son habitude, Google a publié les statistiques de répartition de son système d'exploitation mobile, basées sur le nombre d'appareils Android qui ont accédé au Google Play sur un délai de 14 jours (jusqu'au 2 avril 2013).

Sur les derniers mois, Jelly Bean (Android 4.1/4.2) a connu une expansion mensuelle de 3 % environ. Le mois de mars, quant à lui, peut être qualifié de Jelly Boum avec une hausse de 8,5 %, passant ainsi à 25 % au total. Cette forte augmentation est portée par la mise à jour de nombreux terminaux, mais aussi la disponibilité du Nexus 4 sur le Google Play Store et l'arrivée du Sony Xperia Z dans le commerce.

Ice Cream Sandwich (Android 4.0) connaît également une hausse et passe ainsi de 28,6 à 29,3 %, récupérant ainsi son retard pris en février en raison de la grosse campagne de mise à jour vers JB des constructeurs et de la baisse des ventes de terminaux. Ces chiffres représentent en majorité les appareils de 2012, moins coûteux que les smartphones et tablettes plus récents.

graphique-camembert-fragmentation-statistiques-android-mars-2013

Tous les autres desserts en revanche sont en baisse, à commencer par Gingerbread (Android 2.3) et FroYo (Androdi 2.2) qui passent respectivement de 44,2 à 39,8 % et de 7,6 à 4 %. Eclair (Android 2.1), de son côté, continue de décroître lentement, atteignant désormais 1,7 %, quant à Donut (Android 1.6) et Honeycomb (Android 3.x), ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'ils disparaissent des statistiques avec un résultat respectif de 0,1 et 0,2 %.

tableau-repartition-statistiques-android-mars-2013

En avril, l'arrivée du HTC One et du Samsung GALAXY S IV devrait continuer de porter l'explosion de Jelly Bean, réduisant d'autant les scores des autres versions.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !