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Remap des touches sous Daedalus

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Source: 0635425

Avis à tous les fans de Nintendo 64 et de Daedalus, il est possible de configurer l’utilisation de chaque bouton pour le jeu.


Que l'on annonce la couleur tout de suite. La manipulation à suivre n'est pas compliquée mais pourrait demander un peu de concentration ! ;)


Depuis la révision 7 de Daedalus, il est possible d’assigner différents boutons de la manette Nintendo 64 à la PSP, vous pouvez bien sûr changer l’assignement. Il est donc beaucoup plus aisé de jouer à un jeu si chaque bouton important est facilement atteignable.

Vous devez tout d’abord ouvrir le fichier « dpad.ini » présent dans le dossier « controllerconfigs ».
(De Deadalus)

Voici ce que vous devriez retrouver dans ce fichier texte, les configurations étant celles d’origine :

Citation: Name=DPad
Description=By default the PSP DPad maps to the N64 DPad. Hold Circle to map to the CButtons.

[Buttons]
N64.Start = PSP.Start
N64.A = PSP.Cross
N64.B = PSP.Square
N64.Z = PSP.Triangle
N64.LTrigger = PSP.LTrigger
N64.RTrigger = PSP.RTrigger
N64.Up = !PSP.Circle & PSP.Up
N64.Down = !PSP.Circle & PSP.Down
N64.Left = !PSP.Circle & PSP.Left
N64.Right = !PSP.Circle & PSP.Right
N64.CUp = PSP.Circle & PSP.Up
N64.CDown = PSP.Circle & PSP.Down
N64.CLeft = PSP.Circle & PSP.Left
N64.CRight = PSP.Circle & PSP.Right

Dans la colonne de gauche sont énumérés les boutons du contrôleur de la Nintendo 64 et à droite ceux de la PSP.

Voici un petit lexique des boutons de gauche :

Citation: Name Description

N64.Start The N64's start button

N64.A The N64's A button

N64.B The N64's B button

N64.Z The N64's Z trigger

N64.LTrigger The left trigger

N64.RTrigger The right trigger

N64.Up Up on the N64's d-pad

N64.Down Down on the N64's d-pad

N64.Left Left on the N64's d-pad

N64.Right Right on the N64's d-pad

N64.CUp The N64's C up button

N64.CDown The N64's C down button

N64.CLeft The N64's C left button

N64.CRight The N64's C right button

Les boutons C étant les quatre petits boutons jaunes que l’on retrouve sur le contrôleur. Le joystick de la Nintendo 64 correspond à celui de la PSP.

Pour ce qui est de l’assignation des touches, vous devez vous conformer à un code pour que Daedalus prenne en compte vos changements.

Citation: Fonction Description Exemple

bouton & bouton Les deux boutons doivent être appuyés simultanément. N64.CUp=PSP.LTrigger & PSP.Up

bouton | bouton Un des deux boutons doit être appuyé N64.A=PSP.Cross | PSP.Circle

!bouton Le point d’exclamation signifie que l’on ne doit pas appuyer sur ce bouton. N64.Up = !PSP.LTrigger & PSP.Up

Pour ceux qui sont intéressés, mais qui ne veulent pas forcément prendre le temps de customiser leurs propres boutons, voici une configuration toute prête.

Citation: N64.Start = PSP.Start
N64.A = PSP.Cross
N64.B = PSP.Square
N64.Z = !PSP.Circle & PSP.LTrigger
N64.LTrigger = PSP.Circle & PSP.LTrigger
N64.RTrigger = PSP.RTrigger
N64.Up = PSP.Circle & PSP.Up
N64.Down = PSP.Circle & PSP.Down
N64.Left = PSP.Circle & PSP.Left
N64.Right = PSP.Circle & PSP.Right
N64.CUp = !PSP.Circle & PSP.Up
N64.CDown = !PSP.Circle & PSP.Down
N64.CLeft = !PSP.Circle & PSP.Triangle
N64.CRight = PSP.Circle & PSP.Triangle

Le bouton Z de la N64 est lié avec le bouton L de la PSP, ce qui rend la joute beaucoup plus intuitive. Cette configuration est parfaite pour la plupart des jeux, sauf peut-être les First Person Shooter (FPS).

Source : StrmnNrmn

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Commenter 5 commentaires

gazeux_snake
Strmnnrmn a posté une news hier pour parler d'améliorations de son dynarec. Je passe les détails techniques(voir son blog pour ca) mais il obtient un gain de vitesse de 10-15% par rapport à la R12.
Bizarre qu'il y ait pas eu de news dessus :o
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