Actualité Xbox 360
Final Fantasy VII HD Remake Head 19 05 2011 01

INFO ou INTOX - Vers des remakes des anciens Final Fantasy sur Xbox ?

par
Source: GamingBolt

Kitase reconnait l'importance du marché Xbox et n'exclut la possibilité de remakes HD de l'ère Playstation.

Alors que la Xbox 360 s'est ouverte à Final Fantasy depuis l'arrivée du XIII ème opus, il semble que Square Enix ne semble pas vouloir lâcher la Xbox de sitôt. Avec la sortie prochaine de FXIII-2, la série est maintenant établie partiellement sur une console de Microsoft, une première dans son histoire.

Le fait de sortir la suite sur la même plateforme est simplement logique selon Yoshinori Kitase.

XIII et XIII-2 ne sont séparés que par deux ans, il est donc évident que nous devons garder les mêmes plateformes. Sinon XIII-2 serait joué par des gens qui n'ont pas touché au précédent.

Jusque-là rien de nouveau, là où ceci devient intéressant, c'est que M. Kitase a évoqué la possible arrivée de remakes sur la Xbox 360. Du moins, indirectement.

Mais dans le cas d'un remake d'un jeu qui date de 10 ans, ou de sa suite, la même logique ne s'applique pas.

Autrement dit, un remake d'un Final Fantasy datant de l'ère PlayStation (1997-2007) n'aurait pas forcément à sortir que sur une console Sony. Comme nous l'avons vu avec la collection Metal Gear Solid HD, les remakes transcendent souvent les anciens accords d'exclusivité qui existaient autrefois avec les constructeurs à l'époque.

La mode est au multiplateforme et comme le dit Kitase lui-même, "Si possible, le multiplateforme c'est génial". Quand interrogé par OXM, pour savoir si l'accord de Sony était nécessaire pour de tels remakes, M. Kitase est resté assez évasif.

Alors on avance à tâtons, on regarde ce qu'il est possible de faire, on analyse nos options. Le multiplateforme c'est génial, si possible. Si ce n'est pas possible, on essayera quand même. Nous ne voulons pas nous sentir les mains liées par des arrangements passés, comme s'il fallait se contraindre à respecter les mêmes règles.

Rien n'est cependant établi, et le tout reste assez vague. L'ère Playstation concerne les jeux Final Fantasy sortis sous bannière Sony, c'est-à-dire de Final Fantasy VII en 1997 à Final Fantasy XII en 2007. L'air du temps semble également inciter au recyclage massif des gloires du passé.

Et quoi de mieux pour un Square Enix en perte de vider que de puiser l'héritage prestigieux de feu Squaresoft?

Final-Fantasy-VII-Set-4-final-fantasy-78725_1024_768.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !