Actualité PSVita
PCT2004

Sedna : Un plugin indispensable pour le 5.03GEN-B !

par ,

lepoete, membre de nos forums, vient de mettre en ligne un plugin vous permettant de rester au maximum en Custom Firmware 5.03GEN-B.

Le Custom Firmware 5.03GEN-B vient de sortir (Custom Firmware 5.03GEN-B for HEN (PSP-3000 et PSP-2000v3)). La principale nouveauté de ce custom firmware est le support des jeux nécessitant le firmware 5.55 et plus. Cependant, ce custom firmware sert uniquement pour les PSP-2000 v3 et les PSP 3000, et par conséquent, il faut utiliser le HEN. Du coup, dès qu'on éteint la PSP ou que l'on fait une quelconque fausse manipulation, il faut recommencer le lancement du HEN pour revenir en Custom Firmware.

Suite à cela, lepoete a conçu un plugin vous permettant de rester en Custom Firmware, même si vous éteignez par mégarde votre PSP, que vous la redémarrez etc ... Bref, autant dire que c'est indispensable pour les utilisateurs de ce Custom Firmware. Cependant, ce plugin n'est pas efficace à 100% et, de temps en temps, bien que vous éteignez la PSP sans le faire exprès, cela pourrait vraiment l'éteindre.

PCT2003

Quelles sont ses fonctionnalités ?

  • Patche le redémarrage de la PSP : cela redémarrera en GEN for HEN, pour éviter de devoir relancer le HEN
  • Patche l'extinction de la PSP : pour empêcher que la console s'éteigne, ou que l'on fasse une fausse manipulation via le VSH Menu, par exemple.
  • Cache l'icône "Mise à jour réseau" : pour empêcher d'appuyer dessus par mégarde
  • Patche l'accès au flash 0, 1, 2, 3 en USB : pour éviter que l'on puisse, sans faire exprès, supprimer le contenu d'un de ces flashs. Cela permet donc d'éviter les bricks et, même si vous essayez d'y accéder, cela affichera : "Insérer un disque dans le lecteur X:"
  • Redirige le fichier version.txt vers ms0:/PSP/SYSTEM/version.txt : pour éviter de remplacer le version.txt du flash0
  • Patche l'affichage des image TIFF : affiche "données non compatibles "pour les fichiers avec l'enstension .tiff

GOOD

Anecdote : Pourquoi ce nom, Sedna ?

Tout simplement car de nombreux modules de Custom Firmware portent des noms de choses qui touchent a l'Astrophysique/Astronomie, d'où le nom de Sedna, pour son module qui est un objet massif de la ceinture de Kuiper du système solaire. Original non ?

GOOD
Non non non, pas le droit d'accéder aux flashs !

PCT2000
Image TIFF

PCT2001
Qu'est-ce donc ?

zsfze
SSX on tour ...

PCT2004
Pas d'icône de mise à jour ! Ouf 

PCT2002
Oui oui, on est bien en 5.03GEN-B


Sedna

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous

dl

Commenter 145 commentaires