CyanogenMod 7.2 : la première Release Candidate pour 70 appareils
par NobunagashiLa plus célèbre des ROM alternative voit sa version Gingerbread améliorée.
Android permet de nombreuses choses et notamment de changer son firmware originel par une ROM alternative modifiant non seulement l'interface d'un appareil, mais également ses performances, que ce soit au niveau de l'autonomie ou de la réception par exemple. Parmi ces Custom ROM, la plus connue est certainement CyanogenMod qui propose des mises à jour régulières et le support de nombreux appareils.
Alors que beaucoup attendent avec impatience que la version 9, basée sur Ice Cream Sandwich (Android 4.0), voie le jour sur leur terminal, c'est finalement la version 7.2, basée sur Gingerbread (Android 2.3.7) qui obtient son statut de Release Candidate. Pour les néophytes, cela signifie que la version n'est peut-être pas exempte de bugs, mais peut être utilisée quotidiennement et a le potentiel pour être une version définitive.
Cette version supporte 20 nouveaux terminaux, menant à 70 le nombre total d'appareils pris en charge. CyanogenMod 7.2 apporte quelques fonctions d'Android 4.0 (effets de rotation et de transition), ainsi que d'autres qui lui sont propres (comme la nouvelle prédiction de contact lors de la numérotation ou la sélection de l'emplacement de stockage pendant la prise d'une photo), et corrige quelques bugs, notamment la disparition des sonneries provenant de la carte SD.
Pour plus de renseignements à son sujet, il est possible de consulter son changelog complet (en anglais) sur le site officiel. Quant à ceux qui souhaitent essayer la ROM, repérez le nom de code de votre terminal (s'il est supporté) sur cet article, téléchargez la version appropriée et suivez le tutoriel adéquat.
En cas de problème, n'hésitez pas à demander de l'aide sur notre forum dans la partie correspondante.