Une ère se termine pour certains terminaux.
Alors que beaucoup ont le regard tourné vers les ROM basées sur Ice Cream Sandwich (Android 4.0), d'autres préfèrent plutôt rester sur des valeurs sures, favorisant la stabilité de Gingerbread (Android 2.3) sur leur terminal. Aussi, les membres de l'équipe CyanogenMod, la ROM alternative la plus populaire, n'abandonnent pas cette ancienne version.
En effet, CyanogenMod a su gagner le cœur du public grâce à sa fluidité, ses nombreuses améliorations du système et ses mises à jour fréquentes. C'est la version 7.2 qui bénéficie désormais d'une update en passant enfin en version finale. Pour rappel, CM 7.2 apporte quelques caractéristiques d'ICS, ainsi que des fonctions inédites comme la prédiction de contacts dans le numéroteur téléphonique et des corrections de bugs, à l'instar des sonneries enregistrées sur la carte SD qui pouvaient disparaître. Pour ceux qui désireraient en savoir plus, le changelog complet est disponible (en anglais) sur github.
Par ailleurs, cette mise à jour sonne le glas de Gingerbread pour certains terminaux, dont le Nexus S fait par exemple partie, qui ne recevront plus que des versions basées sur Android 4.0. Les appareils qui ne peuvent aller jusque là pour des raisons techniques ne sont pas abandonnés pour autant et d'autres itérations de CyanogenMod 7 devraient voir le jour à l'avenir, avec des délais un peu plus longs toutefois.
Pour ceux qui souhaiteraient se procurer la version finale de CyanogenMod 7.2, elle est disponible (gratuitement bien sûr) sur le site officiel, ou en suivant notre tutoriel.