Parmi les quelques personnages cultes se cache une main de robot, qui semble sortir de nulle part.
Avec le départ de Reggie Fils-Aimé de la présidence de Nintendo of America, c'est une page de l'histoire du constructeur japonais qui se tourne. Alors bien évidemment, le désormais retraité a reçu tout un tas de cadeaux de la part de membres de l'industrie, notamment des studios internes de Nintendo. Retro Studios a ainsi offert un joli artwork encadré et dédicacé mettant en scène Reggie et divers héros dont Donkey Kong, Samus Aran et... une main robotique.
Last of my retirement events was last night. Received some wonderful gifts and souvenirs. Yes, that is a working Virtual Boy. Art from Retro Studios. Notebook for names taken. A plastic ass to kick. A book of notes from employees. And a Mario statue. End of an era. pic.twitter.com/mrOVL1ANPO
— Reggie Fils-Aime (@Reggie) 17 avril 2019
Située en bas à gauche du dessin, la main de robot n'est pas volante, mais le personnage est caché par une statuette de Mario, autre cadeau reçu par Reggie. L'homme ayant teasé les fans pendant de longues années, les joueurs y ont vu là un ultime casse-tête de la part de l'ancien président. Car outre la main, une sorte de tête ou casque peut être visible sous le bras de Samus. La couleur est différente, et surtout, cela ne correspond pas au design de l'héroïne de Metroid. Comme si cela ne suffisait pas, le concept artist Enrique Rivera, qui travaille chez Retro Studios, a retweeté la photo avec un petit clin d'œil, de quoi titiller les fans.
Alors, de quoi s'agit-il ? Retro Studios n'a à son actif que les Metroid Prime et les derniers Donkey Kong Country, et ce robot ne correspond à rien. Les fans y voient évidemment un teasing pour un prochain jeu du studio, qui planche désormais sur Metroid Prime 4, tandis que d'autres pensent à Teleroboxer, un jeu Virtual Boy où un personnage a une main robotique similaire. Même à la retraite, Reggie-Fils Aimé s'amuse encore et toujours avec les fans de Nintendo.