Red Dead Redemption 2 : images inédites, vue FPS, musique, personnalisation, dialogues dynamiques, les détails pleuvent !
par Auxance M.Des previews de Red Dead Redemption 2 nous en disent bien plus sur son contenu et son sens du détail.
Encore une fois, quelques organismes de presse triés sur le volet ont pu approcher Red Dead Redemption 2, et ramènent de leur besace un tas de visuels et d'informations inédites. Accrochez-vous, vous allez apprendre beaucoup de choses, autant que lors de la précédente salve de détails ramenée par des previews.
Le héros Arthur aura besoin de se reposer et de manger régulièrement pour continuer à regagner sa vie et son endurance aussi rapidement qu'à la normale. Au fil de l'aventure, sa barbe et ses cheveux pousseront, et il sera possible d'aller chez le barbier pour nous occuper de cela, ou de passer un coup de rasoir dans notre tente à notre camp de base. Les cadavres humains et animaux seront indiqués sur la carte pour que nous pensions à les fouiller, mais il faudra faire vite, car les autres membres du gang pourront faire de même et voler notre loot.
Nous pourrons perdre notre chapeau en cas d'échauffourée, et le retrouver grâce à un indicateur visuel sur la mappemonde. Sinon, une carcasse animale peut être utilisée comme couvre-chef, et si elle est laissée à terre, elle se décomposera au fil du temps et attirera les rapaces. Toujours du côté du style, il sera possible de personnaliser énormément son apparence, jusqu'au fait que nous ayons les manches retroussées ou non, ou la chemise à l'extérieure ou à l'intérieur de notre pantalon. Il faudra également adapter sa tenue à la météo, sous peine de perdre en agilité.
Gare à rester propre, car les passants pourront nous faire des remarques si nous sommes couverts de boue. Il en va de même pour notre cheval, qui sera lui moins rapide si nous n'allons pas le toiletter de temps à autre. D'ailleurs, il paraît que les chevaux feront régulièrement leurs besoins... Rappelons que chaque monture sera unique, que nous pourrons tisser un lien avec elle pour la rendre plus résistante et rapide, mais que si elle décède, elle ne reviendra pas. Il sera d'ailleurs possible de faire des voyages rapides en train entre les bureaux de poste, mais notre cheval ne voyagera alors pas avec nous et mettra du temps à nous rejoindre.
Du côté de la narration, le système de discussions sera souvent très dynamique avec les PNJ, avec la possibilité de répondre de différentes manières lors de situations parfois les plus anodines. Pour ce qui est de la musique, le compositeur du premier volet, Woody Jackson, est de retour avec 192 compositions originales, sans compter les morceaux d'ambiance.
Au niveau des combats, il sera possible d'effectuer un tir rapide depuis la hanche en une touche, ou d'améliorer sa maîtrise du Dead Eye pour toucher des organes vitaux plus facilement. Avant un affrontement, nous pourrons effectuer un tir de sommation, pour effrayer ou signaler notre présence, en utilisant la croix directionnelle. Nous pourrons crafter des munitions et des explosifs durant l'aventure, et personnaliser notre arsenal pour le rendre plus puissant. Lors des braquages, nous pourrons enfiler un bandana puis le retirer pour espérer que l'indice de recherche descende plus vite, et aurons même l'occasion d'aller payer notre propre prime de capture auprès du shérif pour disparaître des radars jusqu'à nouvel ordre. Les citoyens ne nous oublieront cependant pas et continueront de parler de nous en tant que criminel pendant un certain temps.
Sinon, en vrac, des journaux sortiront régulièrement et raconteront des évènements liés à l'histoire du jeu, un tas d'effets visuels quasi-permanents apporteront une dimension esthétique rare au jeu, des taches de sang qui restent aux pas dans la neige, un Oeil d'Aigle permettra de marquer et chasser les animaux, et un système de réputation profond sera présent, mais ne sera pas impacté par des meurtres de rivaux, par exemple. Clou du spectacle, et c'est peut-être là la plus grande nouvelle du jour : l'intégralité du jeu pourra être joué à la troisième personne, mais aussi avec une vue de FPS, à la première personne !
La date de sortie de Red Dead Redemption 2, c'est toujours pour le 26 octobre, avec un Red Dead Online prévu pour novembre.
Commenter 6 commentaires