Actualité PS4
Record of Grancrest War 16 07 03 2018

Record of Grancrest War annoncé en vidéo et en images sur PS4

par
Source: Gematsu

Si vous aimez les jeux de rôle et la stratégie, cette nouvelle production de Bandai Namco devrait attirer votre curiosité.

Lundi, Bandai Namco a dévoilé un tout nouveau jeu dans son catalogue, à destination de la console de salon de Sony, Record of Grancrest War. Si ce titre ne vous dit rien, il s'agit d'une transposition vidéoludique de Grancrest Senki, un visual novel de Ryō Mizuno qui a récemment eu droit à un anime, toujours en cours de diffusion dans l'Archipel et en simulcast chez Wakanim.

Nous aurons donc droit à un jeu de rôle et de stratégie proposant des phases d'action typées RTS comme nous l'apprennent la première bande-annonce et les informations de Gematsu. Il sera possible de composer librement l'armée que nous enverrons combattre sur le champ de bataille afin d'étendre notre territoire. L'histoire de Grancrest Senki sera bien entendu racontée via les batailles et la progression de nos personnages. D'ailleurs, Theo Cornaro, Siluca Meletes, Irvin, Aishera et Priscilla sont déjà confirmés jouables. L'aspect tactique semble offrir de nombreuses possibilités pour diriger les troupes, et nos décisions auront un impact important sur le déroulement des combats. Un synopsis de l'histoire a également été partagé :

Atlatan, un continent où le Chaos domine tout. Effrayés par les désastres causés par le chaos, les gens vivent sous la protection des « Lords » qui possèdent des « Crests », le pouvoir de supprimer ces calamités.

Cependant, les Lords abandonnent finalement l'idée de « protection du peuple », et entrent dans une guerre pour se battre pour les Crests et le territoire des autres. Pendant ce temps, un mage solitaire nommé Siluca, qui méprise ces seigneurs sans idéaux, rencontre Théo, un chevalier errant qui est en voyage afin de libérer sa ville natale de la domination tyrannique.

Grâce à la tactique autoritaire de Siluca, touché par les idéaux de Theo, ils signent un contrat de maître et de serviteur et visent à apporter le changement dans un continent plongé dans la guerre.

En plus d'une version simple vendue 8 200 ¥, une édition limitée à 11 100 ¥ sera commercialisée et contiendra en plus du jeu, un Blu-ray bonus, l'OST sur CD et un livret spécial, le tout dans une belle boîte collector. Et les premiers acheteurs repartiront avec deux personnages jouables supplémentaires, Parn et Deedlit de Record of Lodoss War du même auteur. Par ailleurs, le thème du jeu Takaga 100-Nen no sera interprété par le groupe Aqua Timez. Enfin, un petit spot publicitaire a été diffusé.

Record of Grancrest War 25 07 03 2018 Record of Grancrest War 26 07 03 2018

La date de sortie de Record of Grancrest War est fixée au 14 juin 2018 au Japon, en boîte et en dématérialisé, exclusivement sur PS4. Vous pouvez retrouver diverses images en page suivante.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 2 commentaires