Rebellion Run: Dash or Capture - Un free-to-play sportif et dramatique sur PSVita
par Auxance M.Prêts à « dasher » ?
Les free-to-play sont rares sur PSVita, mais PlanetG va tenter de changer la donne avec un certain Rebellion Run: Dash or Capture. Il sera disponible le 27 février au Japon via le PlayStation Store, et aura bien évidemment droit à des micro-transactions et du contenu téléchargeable.
Le jeu d'action nous fera découvrir un sport virtuel appelé Dash, où nos personnages devront vivre une version moderne du « gendarme et du voleur », dans des environnements fictionnels ou basés sur des quartiers réels comme Akihabara et Shibuya. L'aventure se déroulera exclusivement à quatre en multijoueur, en ligne comme en ad hoc, où un participant jouera le rôle du « fuyard », possesseur d'un attaché-case, tandis que les autres feront office de « traqueurs ». Quand la rencontre se fait entre deux personnages de rang opposé, un combat se déclenche, et le gagnant repart avec la mallette. La partie est gagnée quand l'un des joueurs parvient à conserver le précieux sésame suffisamment longtemps pour compléter à 100 % un « transfert de données ». Des points sont répartis en fin de partie en fonction de notre réussite, ceux-ci étant utiles pour améliorer nos armes de combat et plus encore.
Plusieurs personnages dotés d'une histoire seront jouables : Kyousai Shintou, qui participe pour payer l'opération de sa petite sœur malade, Hiyoi Terazono, qui cherche à obtenir des informations sur son frère disparu, et Maria Tensaka, qui a juste envie de prendre part à une activité populaire. Un site teaser a déjà été lancé, celui-ci devant ouvrir le 30 janvier pour permettre de réserver son nom de compte, toute ouverture de compte avant le lancement du jeu permettant l'obtention d'objets virtuels et potentiellement d'un cadeau physique, encore non annoncé.