Le constructeur prend des mesures écologiques pour réduire son empreinte carbone, il y a du boulot.
Razer a profité de sa RazerCon 2020 ce week-end pour faire un point sur l'écologie. Depuis longtemps, le constructeur propose des produits haut de gamme avec un packaging premium, la planète en prend un coup à chaque fois, mais il a heureusement décidé d'agir au travers de plusieurs mesures.
D'ici 2025, Razer s'engage ainsi à n'utiliser que des matériaux d'emballage certifiés FSC pour réduire l'impact environnemental, avec en vue la certification Carbon Neutral pour ses produits. Dans un avenir plus proche, avant la fin de l'année prochaine, Razer compte réduire sa consommation électrique de 30 % et l'utilisation de produits non recyclables (comme les plastiques à usage unique) dans ses locaux, et limiter au maximum ses voyages aériens. Pour la communauté, c'est au bon vouloir de chacun, mais le constructeur lance le hashtag #GoGreenWithRazer pour aider à la sensibilisation écologique.
Dans cette optique, Razer lance la peluche Sneki Snek, un serpent évidemment, fabriqué intégralement en polyester, avec une étiquette volante certifiée FSC et un emballage en polysac biodégradable. Pour chaque Sneki Snek vendu, Razer va ainsi faire un bon à l'ONG Conservation International pour sauver 10 arbres par peluche. Ainsi, ce sont 100 000 arbres qui vont être plantés en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie, soit 162 hectares de zones forestières, vous pouvez suivre l'évolution du projet sur le site de Razer.
Mais, comme de nombreux produits dévoilés lors de la RazerCon 2020, Sneki Snek est déjà victime de son succès, il était vendu 34,99 €, mais les stocks sont déjà vides. Vous pouvez retrouver une peluche de loup, dans la collection WWF, à 19,49 € sur Amazon.fr.
Lire aussi : Razer Viper Ultimate : une souris aux couleurs de Cyberpunk 2077 dévoilée
Clint008 Rédacteur - Testeur |