Le constructeur dévoile un nouveau produit pour les vidéastes live, amateurs comme professionnels.
Razer continue d'étoffer sa gamme Razer Broadcaster. Après le microphone Seirēn et la webcam Stargazer, le constructeur vient de dévoiler la Ripsaw, une carte de streaming compatible PC, PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et Wii U.
L'engin permet donc d'enregistrer et diffuser des vidéos en 1080p à 60 fps sur les plateformes populaires comme Twitch ou YouTube via les logiciels XSplit ou Open Broadcaster Software (OBS). Pour cela, le boîtier utilise un port USB 3.0 pour un résultat « non compressé avec une latence proche de zéro », mais également deux entrées audio, une entrée vidéo numérique ou analogique ou encore une sortie HDMI. Voici ce qu'en pense Min-Liang Tan, CEO et cofondateur de Razer :
Razer s’est impliqué dans le monde du streaming depuis le début de la diffusion de vidéos de jeux, les meilleurs streamers faisant confiance à notre matériel depuis de nombreuses années pour obtenir un avantage certain. Nous sommes fiers de concevoir une carte de streaming de jeu qui correspond aux attentes exactes des streamers et donne aux nouveaux venus un outil parfait pour les aider à devenir potentiellement le nouveau Syndicate ou Pewdiepie.
La Ripsaw de Razer demande, pour fonctionner correctement, un Intel Core i5, une GTX 660 et 4 Go de RAM selon le constructeur. La carte de streaming est disponible sur le Razer Store au prix de 179,99 €.