Razer revient sur le marché des bracelets connectés avec cette fois une montre à l'autonomie bien pensée.
Razer avait fait le bonheur des amateurs d'objets connectés avec les Nabu et Nabu X, des bracelets reliés en Bluetooth à un smartphone permettant de recevoir des notifications directement sur son poignet. Mais le constructeur a décidé de mettre la barre plus haute, et lors du CES 2016, a présenté les Nabu Watch.
Avec son apparence massive et ses couleurs vertes (pour le modèle standard), Razer s'adresse directement aux joueurs et aux sportifs qui aiment être connectés. Ainsi, la montre propose un écran digital très classique, qui affiche évidemment l'heure locale, mais qui permet aussi de lancer un chronomètre ou un compte à rebours, d'afficher l'heure de plusieurs pays, des alarmes, et même de se synchroniser avec son téléphone pour rester parfaitement à l'heure. Cette partie de la montre est alimentée par une simple pile plate, censée durer une année complète.
Mais le point fort de cette Nabu Watch réside dans son second écran, OLED, qui affiche les notifications reçues sur le téléphone et suit l'activité physique et du sommeil de l'utilisateur grâce à un accéléromètre. Point amusant, deux possesseurs de produits Nabu peuvent se serrer la main pour échanger des informations sur Facebook et Twitter. Cette seconde partie de la montre fonctionne à batterie, avec une autonomie d'une semaine, et se recharge via un simple câble. Min-Liang Tan, CEO et co-fondateur de Razer, est bien sûr très content de ce nouveau produit :
Nous avons allié la fiabilité et les fonctions uniques d’une montre digitale avec de nombreuses fonctions intelligentes afin de séduire les amateurs de technologie d’aujourd’hui. Nous sommes également très fiers d’avoir créé notre propre montre digitale – une association naturelle de nos collections de textile et d’objets portables. Nos fans nous l’ont beaucoup demandée, et nous sommes heureux de pouvoir leur offrir.
La Nabu Watch, le modèle standard, est conçu en polycarbonate et arbore la couleur verte de Razer, tandis que la Nabu Watch Forged Edition embarque des boutons en acier inoxydable et une finition noire. Cette version coûte 239,99 €, et est déjà disponible sur la boutique Razer, tandis que la version classique coûtera 179,99 €, et sera disponible à la fin du mois. Elles sont toutes les deux compatibles avec les iPhone 5, 5S, 6, 6 Plus, 6S ou 6S Plus avec iOS 8 ou les smartphones sous Android 4.3. De nombreux visuels sont disponibles en seconde page.
Commenter 1 commentaire