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Razer Bilan 2020

Razer : 1 milliard de dollars de revenus en 2020 et autres gros chiffres

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Source: Razer

Le constructeur ne connait pas la crise et réitère sa volonté de proposer des produits plus écologiques.

Hardware :

  • Augmentation du chiffre d’affaires de 51,8 % d’une année sur l’autre pour atteindre 1 083,7 millions de dollars US.
  • L’activité des périphériques a enregistré une forte croissance sur les principales catégories souris, clavier, casque.
  • L’activité périphériques a maintenu sa position de leader sur le marché des périphériques de jeux aux États-Unis, Europe, Asie-Pacifique et en Chine tout en prenant des parts de marché importantes à la concurrence.
  • L’activité Systèmes a maintenu sa position de leader sur le segment des ordinateurs portables gaming haut de gamme aux États-Unis, tout en augmentant sa part de marché sur de nouveaux territoires en dehors des États-Unis.
  • Le secteur Systèmes a vu une accélération de sa croissance avec un fort pourcentage de croissance à deux chiffres en glissement annuel depuis mai, en raison de la forte demande des consommateurs, malgré l’impact initial sur sa chaine d’approvisionnement au début de l’année en raison de la pandémie de COVID-19.
  • Le Groupe a poursuivi son expansion dans des domaines en croissance tels que les jeux mobiles/en ligne, les jeux sur console, les produits conçus pour le streaming ainsi que les chaises gaming.

Software :

  • Le nombre total de comptes d’utilisateurs a augmenté de 53,8 % par rapport à l’année précédente, pour atteindre environ 123 millions d’utilisateurs actifs par mois soit une hausse de plus de 68,2 %, entrainée par une forte croissance des offres software compte tenu de l’accroissement des activités gaming, eSport et streaming.
  • Razer s’est concentré sur l’enrichissement de l’expérience utilisateur et l’adhésion à l’écosystème Razer.
    • En septembre, Razer Cortex PC a connu une expansion considérable d’activité et de l’engagement des utilisateurs grâce au lancement du challenge Square Rewards leaderboard, où les utilisateurs peuvent faire équipe avec leurs amis pour gagner des Razer Silver.
    • Razer Chroma RGB a continué d’étendre son programme d’appareils connectés via de nouveaux partenariats avec WD Black, Seagate, Twinkly et Yeelight, portant le nombre de partenariats hardware à plus de 50.

Services :

  • Razer propose également des services de paiement pour les jeunes, les millennials et la génération Z.
  • Comprenant Razer Gold et Razer Fintech, l'activité Services a continué de monter en puissance et a enregistré une croissance de 66,8 % en glissement annuel pour atteindre 128,4 millions de dollars US sur l'année.
  • La marge brute s'est établie à 43,8% et a contribué à 20,8 % du bénéfice brut du groupe, soit une augmentation par rapport aux 19,4 % du bénéfice brut du groupe en 2019.

Razer Gold :

  • Augmentation de 102,4 % en glissement annuel du volume total de paiement, principalement grâce à l'augmentation du nombre de transactions.
  • La société a continué d’étendre sa présence et a ajouté 1,6 million de points de contact, notamment dans les régions du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA), couvrant des utilisateurs de 130 pays et plus de 5 millions de points de contact.
  • Elle a continué à être un partenaire de choix pour les partenaires de contenu avec plus de 34 000 titres de divertissement numérique et a ajouté de nouveaux jeux populaires comme Apex Legends, Call of Duty : Modern Warfare, Genshin Impact et Ragnarok, ainsi que d'autres nouveaux contenus comme l'application de streaming MeMe Live.

Razer Fintech :

  • A généré 4,3 milliards de dollars US en volume total de paiement, soit une augmentation de 104,4 % en glissement annuel.
  • Cette augmentation est due à l'intégration de nouveaux commerçants issus des industries e-commerce, vente au détail et agroalimentaire, avec une croissance d'environ 191,0 % en glissement annuel pour atteindre plus de 50 000 commerçants.
  • Razer Fintech a également bénéficié de l'essor des achats en ligne et des activités de consommation de divertissement numérique en raison du confinement dû à la pandémie de COVID-19.
redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur