Lors de la Connect 2022, Mark Zuckerberg a annoncé que son magasin d'applications Quest avait dépassé les 1,5 milliard de dollars de revenus depuis son lancement en 2019.
Au lancement de la Connect 2022, le PDG de Meta Mark Zuckerberga annoncé que le magasin de contenu Meta Quest a récemment dépassé les 1,5 milliard de revenus depuis son lancement en 2019. Bien qu'en décroissance actuellement (principalement due à la saisonnalité du marché), il n'en demeure pas moins que le magasin a toujours connu une croissance continue.
Si Meta s'est bien gardé de communiquer les ventes unitaires officielles de l'ensemble de ses casques, la société a confirmé que son magasin d'applications avait dépassé les 1,5 milliard de dollars avec un revenu mensuel moyen qui est passé de 50,6 millions de dollars à ses débuts à près de 60 millions de dollars en février 2022.
Bien que la plateforme continue son ascension, sa croissance a quelque peu ralenti. Comme expliqué un peu plus haut, compte tenu du caractère saisonnier de l'industrie du jeu vidéo, la courbe s'accélère considérablement au quatrième trimestre (période de fin d'année oblige). Pour savoir s'il s'agit d'un effet temporaire lié à la rentrée, il nous faudra attendre début 2023 pour tirer des conclusions. Il est également nécessaire de mettre dans la balance l'augmentation du prix du Meta Quest 2.
Malgré ses affirmations, Meta n'a pas donné de détails sur les 1,5 milliard de revenus annoncés, cela comprend-il les applications issues de l'APP Lab, ainsi que les titres achetés sur la plateforme Oculus PC ? Quoi qu'il en soit, c'est une sacrée bonne nouvelle pour la VR et un pied de nez à tous ceux qui prévoyaient sa mort.
Si le Meta Quest 2 vous intéresse, sachez que vous pouvez toujours vous l'offrir à la Fnac, Darty ou encore Amazon pour 449,99 €.