Pas de bras, pas de GALAXY S III.
À la fin de l'année dernière, Ubisoft commercialisait Rayman Origins sur consoles de salon, un nouvel opus du héros sans bras ni jambes qui sévit sur nos écrans depuis 1995. L'éditeur ne compte pas s'arrêter aussi facilement sur la voie du succès et annonce désormais Rayman Jungle Run à destination d'Android et iOS.
Dans celui-ci, il sera nécessaire de posséder une bonne dose de réflexes, car le bonhomme de violet vêtu ne s'arrêtera pas en cours de route pour laisser au joueur le temps de réfléchir. En effet, nul besoin de toucher un bouton dans cet épisode pour faire avancer Rayman et il "suffira" donc de courir sur les murs, sauter, voler et donner des coups pour arriver au bout de chaque niveau.
Il est important de noter que le titre a été développé à l'aide du moteur UbiArt, également utilisé pour Rayman Origins, donnant au jeu un air de déjà vu pour les joueurs de PlayStation 3, Xbox 360, Wii, PlayStation Vita, 3DS ou PC. Le gameplay, lui, change totalement, et même s'il n'est pas difficile à comprendre, il s'annonce déjà complexe à maîtriser.
Rappelons tout de même que ce n'est pas la première escapade du personnage sur smartphones, Gameloft proposant déjà Rayman 2: The Great Escape sur iOS.
Rayman Jungle Run sera disponible à partir du 20 septembre sur l'App Store et le Play Store pour 2,39 €. Vous laisserez-vous tenter ?