Actualité Films
Raya and the Last Dragon Raya et le Dernier Dragon 28 08 2020 art

Raya et le Dernier Dragon : du changement pour les réalisateurs, les scénaristes et la doubleuse principale du film d'animation Disney

par
Source: EW

Disney revoit son équipe technique pour mieux encadrer le développement de Raya et le Dernier Dragon en cette période de crise sanitaire.

Officiellement, Raya et le Dernier Dragon, le prochain long-métrage Disney prévu après le Soul de Pixar, est attendu pour le 12 mars 2021. Il se pourrait que le COVID-19 change malgré tous les plans de la société de production, au même titre que des mouvements importants du côté de l'équipe créative.

Raya and the Last Dragon Raya et le Dernier Dragon 28 08 2020 art

Il vient d'être confirmé à Entertainment Weekly que les réalisateurs initiaux, Paul Briggs et Dean Wellins, étaient relégués au rang de co-metteurs en scène, et que Don Hall (VaianaiLes Nouveaux Héros) et Carlos López Estrada (Blindspotting) allaient prendre la relève. Sur le même ordre d'idée, Qui Nguyen (She Kills Monsters, Vietgone) obtient aussi le rôle de scénariste aux côtés d'Adele Lim (Crazy Rich Asians). Kelly Marie Tran (Star Wars : Les Derniers Jedi) remplace elle la Canadienne Cassie Steele pour le doublage de l'héroïne Raya, mais Awkwafina donnera toujours sa voix à Sisu, un dragon enfermé dans un corps humain.

« En tant que cinéastes, Don et Carlos apportent une combinaison de savoir-faire en animation et de narration émotionnelle à Raya et le Dernier Dragon, portant notre aventure fantastique à des hauteurs surprenantes, originales et dynamiques », déclare Jennifer Lee, directrice de la création de Walt Disney Animation Studios. « Ils ont tous deux vu le potentiel de ce film et avaient une vision forte de l'histoire, en particulier pour notre personnage principal, joué par la merveilleuse talentueuse Kelly Marie Tran. Et ce n'est pas une mince affaire, les réalisateurs Don et Carlos, les scénaristes Qui et Adele et toute l'équipe de 400 artistes Disney Animation réalisent ce film ensemble, tout en étant séparés et travaillant de chez eux. »

Faire intervenir de nouvelles figures à un stade si avancé du développement d'un long-métrage d'animation, c'est rare, mais Disney le justifie en expliquant qu'il avait besoin de renfort pour superviser tout le monde en télétravail. Une nouvelle image du film a été dévoilée pour accompagner cette annonce. Si vous ne l'avez pas encore vu, En Avant est lui déjà disponible sur Disney+, le service à 6,99 € par mois.

Lire aussi : Raya and the Last Dragon, un nouveau film d'animation Disney des plus colorés annoncé à la D23 Expo

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !