Christopher Raven et son moignon nous font découvrir leur univers très noir.
Désireux de restaurer l'image des pirates bien déformée par la culture populaire, de One Piece à Pirate des Caraïbes, les développeurs d'Octane ont annoncé la semaine passée un projet répondant au nom de Raven's Cry. À travers une bande-annonce live et des illustrations, nous avions découvert un certain Christopher Raven, un robuste et vil pirate ayant perdu une main qui parcoure aujourd'hui les mers pour retrouver l'assassin de ses parents. Présenté à la PAX East du début du mois, le titre s'est décliné sur place sous la forme d'une version de démonstration, dont sont ressortis quelques captures et quelques détails.
Les premiers retours parlent de graphismes plaisants malgré leur stade pré-alpha, au service d'un XVIIe siècle sombre et torturé. La démo de quinze minutes débute dans un bar, où Raven se fait approcher par deux bandits, déclenchant un premier combat qui parait inspiré des derniers Assassin's Creed. Notre héros pourra user d'une multitude d'épées et d'armes originales, comme un pistolet incrusté dans une hache, les canons n'étant malgré tout que peu utilisés lors des affrontements en raison du temps requis pour les recharger. Notre absence de main gauche pourra être compensée par de nombreux accessoires qui différeront souvent du simple crochet.
Un système de choix sera également inclus, et celui-ci ne se contentera pas de nous proposer des bons et mauvais choix. Après avoir interrogé un informateur dans ce même bar, Christopher pourra l'assassiner en lui tirant dessus sous la table ou lui planter un couteau dans la main : le désir des développeurs est donc bien de nous dépeindre des pirates violents, comme ils l'étaient sûrement à l'époque. Le titre n'étant prévu que pour la fin de l'année ou pour début 2013, il aura encore le temps de s'améliorer et de se dévoiler, mais avouons que cet avant-goût a le mérite d'intriguer.