Ratchet et Clank s'illustre à travers une magnifique vidéo qui montre quelques nouveautés intéressantes.
La saga Ratchet & Clank ne cesse de monter en puissance au fil des épisodes. Chaque épisode sorti apporte son lot de nouveautés concernant le gameplay, mais aussi graphiquement.
Après un premier épisode new-gen exceptionnel, Insomniac Games semble avoir plus d'un tour dans son sac pour sortir un deuxième épisode encore meilleur. Une vidéo de gameplay apparue dans le PS Blog montre quelques nouveautés ajoutées dans Ratchet & Clank : A Crack in Time.
Comme tout fan de Ratchet & Clank le sait, une des séquences commune à tous les épisodes sortis est celle où l'on voyage d'une planète à une autre. N'apportant aucune liberté de mouvement, cette séquence a tout simplement été abandonnée dans ce nouvel épisode. Il sera désormais possible de piloter soi-même son vaisseau entre les planètes. Dans Crack in Time, il faudra mettre la main sur les "Zonies", petits robots introduits dans Opération Destruction qui vous aideront à retrouver Clank. Plus vous en trouverez et plus les possibilités d'upgrader votre vaisseau seront grandes. Ils vous permettront par ailleurs d'apprendre de nouvelles techniques.
Les séquences de shoot ont à leur tour été améliorées en diminuant leur côté linéaire. Nous aurons désormais plus de liberté de contrôler le vaisseau de Ratchet.
Vous pourrez visionner cette vidéo commentée par Brian ALLGEIER, Creative Director du jeu. Evidemment, la rétine est flattée du début à la fin, et il nous tarde de mettre la main sur l'une des plus grosses exclusivités PlayStation 3 de cette fin d'année.
Pour finir, sachez qu'une démo jouable sera disponible sur le PlayStation Store. Aucune date de disponibilité n'a été fixée mais plus d'informations devraient arriver dans les semaines qui viennent. Concernant la sortie du jeu, vous pourrez mettre la main sur ce bijou dès le 28 octobre prochain.