CINEMA - Ratchet et Clank : Marc Saez, doubleur original du héros, s'insurge contre son remplacement par Squeezie
par Maxime ClaudelL'intéressé en a gros sur la patate et exprime sa haine à l'encontre des producteurs du film.
Sale temps pour les doubleurs originaux... Après David Hayter, qui a été contraint de céder sa place à Kiefer Sutherland pour Metal Gear Solid V, c'est Marc Saez qui a été remplacé par Squeezie pour l'adaptation cinématographique Ratchet et Clank. Le principal intéressé s'est récemment exprimé sur les réseaux sociaux pour faire montre de son mécontement face à cette décision des producteurs.
Voici ce qu'a dit Marc Saez sur Facebook (message supprimé depuis, mais immortalisé par une capture d'écran) :
Merci aux Fans dont je reçois de nombreux témoignages chaleureux. Pour apporter de la lumière à certaines questions : 1) je n’ai jamais été contacté pour doubler Ratchet 2) Oui j’aurais adoré le retrouver tant pour le plaisir que j’ai eu à être sa voix sur les jeux pour y apporter pêche et folie comme dans les premiers où j’avais la possibilité d’aller au-delà de la V.O. sans contrainte, ce qui a permis pas mal de petits délires perso bien sympathiques 3) Oui il aurait été plus fair play de faire des essais 4) cette mode venue de Mickey la souris de « star talenter ») à la crème, les castings de leurs productions avec des pseudo vedettes ne sont ni gages de qualité, ni gages de rentabilité et ne remplaceront jamais le savoir-faire. il y a des métiers et des dérives et je regrette mon cher Clank Martial itou. Une fois n’est pas coutume, un calcul de prod au détriment de l’artistique… Ta télé merdalité nous a tués. Longue vie à la rébellion artistique et la passion intemporelle ! Fans de la première heure, merci de vos combats. Ratchet forever mes lapins !!!
Une pétition a également été lancée pour repousser la sortie de Ratchet et Clank afin que le casting original puisse tenir son rang. Sur cette initiative, Marc Saez a également indiqué :
La date de sortie de Ratchet et Clank est fixée au 13 avril.