Actualité
Rainbow Six Siege 21 05 2015 screenshot 2

MAJ2 - Rainbow Six Siege : le patch 2.2 est disponible sur PC, PS4 et Xbox One

par
Source: Ubisoft

Un gros patch est disponible cette semaine pour le FPS d'Ubisoft. Quoi de neuf au programme ?

Cette semaine, Ubisoft déploie un nouveau patch pour Rainbow Six Siege. Particulièrement attendue, la version 2.2 du FPS multijoueur tactique est diffusée juste avant le lancement de la ligue Rainbow Six Pro. De fait, en plus d'un grand nombre de corrections de bugs (changelog en page 2), de nouvelles fonctionnalités font leur apparition. Disponible depuis le 1er mars sur PC, il pourra être téléchargé à partir d'aujourd'hui sur PlayStation 4 et Xbox One. La taille ? 750 Mo.

Rainbow Six Siege 05 08 2015 screenshot 4

En termes de fonctionnalités, l'idée est avant tout d'introduire des mesures luttant contre la triche, avec l'ajout d'un bouton de rapport pour signaler les comportements suspects et l'arrivée de la caméra d'élimination pour les parties classées. Sur ce point, Ubisoft indique :

Nous sommes au courant du sentiment relativement répandu selon lequel les matchs classés de haut niveau sont souvent gâchés par des tricheurs. Nous désirons éviter, autant que possible, toute "chasse aux sorcières". S'il existait des motifs de conception légitimes à la suppression de la caméra d'élimination des matchs classés, la qualité de l'expérience de jeu ne doit en aucun cas être compromise. C'est pourquoi nous activons la caméra d'élimination dans les matchs classés dans le but d'ôter cette "cachette" pour tricheurs. Cela aidera la communauté, mais aussi nous-mêmes, à identifier les comportements suspects avec un degré accru de certitude. Compte tenu de la nature de notre jeu (destruction, outils d'observation, létalité élevée), les joueurs sont susceptibles d'avoir des doutes à propos des raisons de leur élimination. Qu'ils aient été tués ou non par un tricheur, c'est une source de confusion. Ce doute génère une ambiance négative pour tous, que le match comporte ou non des tricheurs. Par conséquent, l'activation de la caméra d'élimination en Classé répond à deux objectifs : réduire la possibilité, pour les tricheurs, de se dissimuler, et améliorer la perception des joueurs en leur permettant de savoir comment ils ont été tués. Sur le long terme, nous chercherons aussi à améliorer la précision et la fiabilité de la caméra d'élimination.

En outre, les développeurs introduisent un nouveau paramètre pour les parties personnalisées : les manches à prolongation infinie en compétitif. La description indique :

Lorsque la différence de score en prolongation est réglée sur 2 et associée à des manches à prolongation infinie, la partie ne prendra fin que si une équipe l'emporte avec une différence de +2.

Côté améliorations, certains emplacements d'apparition ont été modifiés (cliquer ici pour les découvrir) tandis que le matchmaking en classé est bien meilleur.

Mise à jour 16h00 - Le patch a finalement été repoussé à la dernière minute sur PS4 et Xbox One, et ce sans nouvelle période de déploiement.

Mise à jour 03/03 19h00 - Le patch est enfin disponible sur consoles !

Commenter 4 commentaires