Rainbow Six Siege, Fallout 4 et Black Ops III : la promotion arrêtée en France suite aux attentats du 13 novembre
par Auxance M.Visiblement, Ubisoft France ne devrait plus parler de Rainbow Six Siege ces prochains jours, pour éviter de venir faire tâche dans un climat anxiogène. D'autres jeux ont aussi été timides suite aux évènements qui ont touché Paris.
Vous ne pouvez l'ignorer, il y a maintenant une semaine, la France a été touchée par une série d'attentats ayant causé la mort de plus d'une centaine de personnes à Paris.
Nous reprenons la parole à partir d'aujourd'hui, et Codsworth aussi. > https://t.co/ltDf05csHc (2/2)
— Bethesda France (@Bethesda_fr) 18 Novembre 2015
Tout le monde a été touché par ces évènements, et le monde du jeu vidéo ne pouvait y rester insensible et poursuivre sa petite vie sans prendre en compte cette tragédie. Ainsi, plusieurs jeux à caractère violent ont vu leur communication suspendue pendant plusieurs jours pour respecter la mémoire des victimes et ne pas venir perturber un climat déjà anxiogène. Ainsi, une porte-parole d'Activision a déclaré à l'AFP que la communication autour de Call of Duty: Black Ops III avait été interrompue en Europe jusqu'au 16 novembre, "en raison de l'actualité".
Fallout 4, sorti le 10 novembre, a lui aussi vu sa promotion stoppée en France pendant les trois jours de deuil national, "par décence", selon Julie Chalmette, directrice générale de Bethesda France. Les festivités ont repris avec la publication d'une vidéo de Codsworth sifflant La Marseillaise, un extrait du jeu rediffusé en forme d'hommage. Mais celui qui a été le plus radical quant à sa promotion, ce fut et ce sera Rainbow Six Siege.
"Nous avons décidé de suspendre toute forme de marketing en France autour de la sortie du jeu Rainbow Six Siege, prévue le 1er décembre, eu égard aux évènements", a déclaré vendredi à l'AFP un porte-parole d'Ubisoft, confirmant une information du Figaro.
Vous l'aurez compris, Ubisoft France devrait tout bonnement arrêter la communication autour de son dernier-né, tout du moins chez nous. Il convient en effet de noter que la promotion devrait se poursuivre dans le reste du monde, avec des informations et visuels inédits dédiés à ceux-ci (un concept très relatif sur la Toile), comme ce fut déjà le cas cette semaine.