Rainbow Six Siege : un mode Battle Royale, c'est « hors de question »
par Amaury M.Ubisoft laisse ce mode de jeu aux autres, et veut se concentrer sur l'expérience actuelle de Rainbow Six Siege.
Un jeu de Battle Royale, tout le monde aimerait en faire un. À une époque, PUBG et Fortnite semblaient être indétrônables, et pourtant, Respawn a mis un bon coup dans la fourmilière avec Apex Legends, relançant la hype autour de ce mode de jeu. Mais d'autres s'en sortent très bien sans cela, comme Ubisoft avec Rainbow Six Siege.
Le studio organise le Six Invitational à Montréal ce week-end, dévoilant au passage deux nouveaux Agents et l'Opération Burnt Horizon, et c'est une bonne occasion pour rencontrer les membres d'Ubisoft. Gamereactor a ainsi discuté avec Alex Remy, directeur de marque, et lui a demandé si les joueurs pouvaient espérer voir un jour un mode Battle Royale dans Rainbow Six Siege. Sa réponse est sans appel, c'est non !
Non, je pense que le Battle Royale est déjà hors de question. Rainbow Six est un jeu qui respecte des règles, suit des piliers incompatibles avec le Battle Royale. La nature asymétrique du jeu, l’importance de la composition, de la synergie et de la communication d’équipe, l’importance de la destruction, des Agents, sont des règles claires qui font de Rainbow Six une expérience unique dans le genre du jeu de tir et qui n'est pas compatible avec le Battle Royale.
Et pour être très, très honnête, je pense que certaines personnes se débrouillent extrêmement bien dans le Battle Royale, alors ce serait presque, pour nous, se jeter dans quelque chose où nous pourrions échouer. Je pense que Rainbow Six devrait être Rainbow Six, en continuant de faire ce que nous faisons, apportant ainsi de nouveaux Agents, apportant plus de fonctionnalités, aidant l'expérience globale des joueurs de la meilleure façon possible, mais Rainbow Six n’est pas un Battle Royale et n’a pas l’intention de l'être.
Le message est clair, Rainbow Six Siege est un jeu multijoueur avec des Agents Attaquants ou Défenseurs, et des capacités spéciales, ce qui ne fonctionne pas avec le Battle Royale. Ubisoft ne veut pas se jeter dans la bataille, et c'est peut-être mieux ainsi.