Rainbow Six Siege : le DLC Operation Skull Rain avec ses Opérateurs brésiliens annoncé et daté
par Auxance M.Partez à la rencontre de Caveira et Capitão, les deux nouveaux Opérateurs brésiliens à acheter ou à obtenir gratuitement pour les possesseurs du Season Pass.
Après les agents canadiens d'Operation Black Ice et les soldats étasuniens d'Operation Dust Line, et en attendant les militaires japonais de la quatrième et dernière extension, Rainbow Six Siege nous présente son troisième DLC.
Intitulé Operation Skull Rain, ce contenu supplémentaire vient d'être annoncé et daté pour le 2 août 2016. À cette date, les possesseurs du Season Pass pourront le télécharger sans frais, tandis que les autres devront attendre une semaine et seront obligés d'échanger de la monnaie virtuelle pour les obtenir.
Il nous donnera accès à deux Opérateurs brésiliens du Batalhão de Operações Policiais Especiais. D'un côté, la défensive Caveira, qui possède le talent Silent Step pour se faufiler derrière un adversaire afin de l'immobiliser et l'interroger dans le but de découvrir la position de ses alliés. Elle manie les fusils M12 et SPAS-15 en arme principale, un pistolet PRB92 en arme secondaire, ainsi que du Nitro Cell C4 et du fil barbelé en gadget. De l'autre, Capitão utilise un arc tactique qui lance des flèches asphyxiantes ou des fumigènes masquant les positions alliées. Il est armé d'un M-249 ou d'un PARA-308 en arme principale, d'un PRB92 en arme secondaire, et d'une grenade explosive ou incapacitante en gadget.
Tous les joueurs recevront cependant une carte sans frais supplémentaire : pas de surprise, il s'agira d'une favela, avec les décors les plus destructibles du jeu. Ubisoft en profitera pour proposer une mise à jour apportant entre autres un mode personnalisé Tactical Realism, qui empêche de marquer les ennemis et affiche seulement le temps, la boussole, les gadgets et les armes à l'écran, qui ne confirme pas la mort de l'adversaire et met en place un système de rechargement « plus réaliste ». Un grip inédit rendant la transition entre visée précise et tir depuis la hanche sera ajouté, tout comme un système de reddition, qui permet, pendant le troisième tour, de demander un vote à son équipe pour savoir si la partie peut être interrompue ou si elle doit se poursuivre.
Davantage d'informations seront données dans le cadre du direct Season Two Xbox Pro League Finals, le 30 juillet à 3h heure française.