Rainbow Six Siege : Battle Pass, rang Champion, nouveaux Agents, l'Opération Ember Rise détaillée en vidéo
par Auxance M.Les deux nouveaux Agents ne seront pas les seules nouveautés de l'Opération Ember Rise.
Les Raleigh Major Finals de Rainbow Six Siege se sont déroulés aujourd'hui aux États-Unis, et comme prévu, Ubisoft y a révélé la nouvelle extension du jeu multijoueur. Nous avons donc pu découvrir l'identité et le gameplay des deux nouveaux Agents de l'Opération Ember Rise.
D'un côté, nous aurons donc Goyo, Défenseur mexicain qui peut déployer des Boucliers Volcán pour créer des couvertures et bloquer l'ouverture d'une porte. Leur petit plus, c'est que lorsqu'ils sont détruits, par usure ou en tirant sur un mécanisme à l'arrière, ils explosent en laissant derrière eux une trainée de flammes. Il aura sinon sur lui un pistolet automatique Vector .45 ACP et un fusil à pompe TCSG12.
De l'autre, Amaru, une Assaillante péruvienne qui utilisera un Crochet Garra pour accéder aux toits, fenêtres et toute sorte d'ouverture en un clin d'œil, à condition qu'elle se situe au-dessus de sa position. Elle s'appuiera sinon sur un LMG G8A1 et un fusil à pompe ITA12S pour se défaire de ses ennemis. La vidéo nous les présentant se déroule sur la version revisitée de Canal, désormais divisée en deux bâtiments reliés par une passerelle, et dotée de nouveaux escaliers et d'un code couleur inédit, entre autres.
Sinon, Ubisoft a annoncé de grosses nouveautés pour le jeu en ligne. Déjà, au-delà du rang Diamant, il sera désormais possible d'arborer un rang Champions, réservé aux joueurs dotés d'un score supérieur à 5 000 MMR. De plus, le matchmaking a été revisité pour empêcher les joueurs de rang trop variés d'être dans la même équipe en Partie Classée, afin d'éviter que des novices profitent trop des talents de leurs amis doués. Toujours dans ce mode, Parc d'Attractions, Forteresse et Base d'Hereford ne seront plus jouables, alors que Canal fera forcément son entrée.
Enfin, Rainbow Six Siege va enfin avoir droit à sa vision du Battle Pass. Une version définitive avec des éléments gratuits et payants sera proposée d'ici la fin de la Saison 4, mais une première phase d'essai sans frais sera disponible avec l'Opération Ember Rise. L'initiative s'appellera alors Call me Harry, et durera seulement sept jours, durant lesquels les joueurs devront simplement participer à des parties pour engranger des Battle Points (l'issue du match ne rentrant à priori pas en compte dans le nombre de points gagnés), permettant de débloquer sept éléments en une semaine. Près de quatre ans après sa sortie, Rainbow Six Siege a encore de beaux jours devant lui.