Raiders of the Broken Planet : le rôle de l'Antagoniste, pilier du multijoueur asymétrique, expliqué en vidéo
par Auxance M.Dans ce jeu d'action potentiellement jouable en 4 vs 1, l'Antagoniste aura un rôle majeur, que MercurySteam nous explique dans une longue vidéo.
Après une longue absence médiatique, Raiders of the Broken Planet a refait surface la semaine passée, avec tous les visuels et détails sur son contenu dont nous pouvions rêver. Si l'expérience sera jouable dans son intégralité en solo, la vision principale de MercurySteam est quand même de nous faire traverser l'aventure en 4 vs 1, alors que quatre Raiders en affrontent un cinquième, appelé Antagoniste.
Et c'est le rôle particulier de ce cinquième joueur qui a été expliqué par les développeurs espagnols dans une longue vidéo, avec du gameplay au rendez-vous. Il aura la tâche de choisir son personnage en connaissant le Raider choisi par les « gentils », ce qui lui donne un avantage tactique précieux sur ses adversaires. Il devra alors combattre avec des unités contrôlées par l'intelligence artificielle pour empêcher les quatre joueurs adverses de réaliser leurs différents objectifs au cours de la partie. Les créateurs l'assurent, cela ouvre des possibilités stratégiques qui rendront chaque manche unique.
Dans le même temps, un nouveau comics interactif a été publié sur la Toile. Il est consacré à Lycus Dion, un mercenaire armé d'un fusil à pompe et d'un bouclier kinétique, au passé si trouble qu'il tiendrait presque du mythe. Raiders of the Broken Planet sortira en 2017, sur PS4, Xbox One et PC.