Spacelords : le free-to-play né des cendres de Raiders of the Broken Planet disponible sur PC, PS4 et Xbox One
par Auxance M.Raiders of the Broken Planet n'est plus, vive Spacelords, sa nouvelle version en free-to-play.
Avec Raiders of the Broken Planet, MercurySteam avait un projet ambitieux, celui de nous proposer une expérience multijoueur et épisodique avec des chapitres rejouables et un tas de contenu à débloquer. Trop ambitieux peut-être, car alors que la quatrième et dernière partie prévue à la base est sortie il y a peu, les développeurs ont décidé de passer le projet en free-to-play.
Le concept et le contenu restent globalement le même, avec pour le moment quatre campagnes à expérimenter en coopération contre des ennemis et l'Antagoniste, un adversaire puissant contrôlé par un autre joueur. Nous pouvons utiliser 17 Raiders pour prendre le dessus lors des parties en multijoueur, et aussi débloquer 70 armes et plus de 500 cartes de personnages pour personnaliser notre expérience.
Les changements principaux sont donc du côté du modèle économique, le jeu étant désormais gratuit avec des skins payantes, et du nom, le titre s'appelant désormais Spacelords. Il peut être téléchargé dès maintenant sans aucuns frais sur PC via Steam, PS4 et Xbox One, et nous lui souhaitons de continuer à vivre de beaux mois avec, certainement, du contenu supplémentaire régulier.