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rage comparaison xbox 360 ps3 05 10 2011 vignette

RAGE : six minutes de comparaison du visuel entre la PS3 et la Xbox 360

par
Source: CVG

Juste pour le plaisir des yeux ...

De nos jours, certains joueurs sont très strictes sur les différences que peut avoir un jeu d'une console à l'autre et  aiment bien avoir un comparatif en images et vidéo, surtout quand c'est un jeu qui est très attendu. Aujourd'hui, c'est un jeu qui nous passionne déjà, qui sera en officiellement en vente le vendredi 7 octobre mais qui est probablement déjà disponible chez certains revendeurs, que nous allons comparer en vidéo : RAGE dans sa version PS3 et Xbox 360.

Mais avant de faire une quelconque critique, prenons bien en compte que les réglages graphiques de la télévision et de la console peuvent être responsable d'une mauvaise luminosité, texture ou autre. Maintenant que la précision est faite, c'est à vous, lecteurs et prochains acquéreurs de RAGE, de juger de ce que vous verrez.

Commenter 9 commentaires

youjine
les saccades a la fin peuvent venir de l’enregistrement et non de ps3 .
l'anti aliasing semble meilleur sur xbox par rapport ps3.
la maitrise de la luminosité sur ps3 et supérieure a celle de xbox .
a par ca y'a pas des grandes déférences entre c 2 version .
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dydy42
Faut pas se leurrer, la version Ps3 est au-dessus. L'image est bien plus nette et moins floue. Cela provient de l'espace demandé par le jeu... et sur Xbox 360, nous n'avons pas de BluRay... Malheureusement. Les textures sont donc plus compressées que chez la console rivale :| .
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ideal
dydy42 bon moi en etant gros fan des face off de eurogamer
deja je trouve la technique de division d'ecran n'offre pas une bonne facon de comparer deux graphismes differents resultat dans cette video on peut reelement comparer la 360 a la PS3 sur a peut pres 1 minute et encore

deuxiement y a pas de framerate ni le tearing ( dou peut venir les saccades ps3 a la fin et ca se trouve y en a d'autres mais invisible a cause de la division d'ecran )

donc faut mieux comparer sur une video de eurogamer qui eux ont un matos tres pro et des methodologies poussé

pour finir donc sur le peu que jai pu comparer ( plein ecran 720p en repassant la minute ... )
youjine j'ai pas vu de reel difference d'aliasing ... et niveau eclairage c'est la meme chose aussi
par contre le contraste ou la luminosité est tres differente ( plus sombre sur ps3 ideale pour cacher la misère )
mais le contraste ou luminosité sur une image 2D ce n'a rien a voir avec le rendu eclairage en 3D mais alors strictement rien
que ce soit sur les ressources machines utilisé ou les consequences sur le rendu final de la scene
et c'est pareil entre le rendu eclairage pré-calculé ou temps réel, l'un est le puissance 10 de l'autre ...

pour l'anecdote batman AA etait aussi + sombre sur ps3 et pour ca nombre de site ont cru a une superior version sur ps3 alors qu'en fait les textures, les ombres, la luminosité etaient superieures sur 360 >>> source lens of true

et dydy42 ne te leurre pas une luminosité baissé cache les miseres niveau pixel et sur deux jeu egaux sur le plan modelisation/framerate/texture ect le jeu le plus sombre semblera le + joli aux yeux des profanes ... alors qu'en realité quand tu travailles dans la 3D tu apprends que la lumiere se repand et se reflechi partout dans toutes les directions, souvent les gens ont tendance à utilisé moins de lumiere que necessaire car c'est tres subtil la luminosité ambiante ...
donc je dirai bon point aux jeu qui apparisse moins sombre dans leur globalité

c'est bien bo d'avoir 50 giga de textures potentiels faut avoir le hardware capable de sortir les textures sur du full HD hors cela aucune console ne peut le faire ( tout comme aucun pc de 2006 ) et franchement le hardware de la ps3 encore moins oui sa partie GPU est bien connu pour etre inferior que ce soit sur le chip Nvidia que sur la memoire ... donc dydy42 toi, tas mais vraiment tord :mrgreen:

j'aimerai bien que tu me donnes le passage ou tu as cru voir des textures + jolie sur ps3 merci d'avance :) et désolé à tous pour le pavé mais fallait que ca soit dis

[EDIT] apres relecture mon post peut donner l'aparence d'une victoire pour la 360 mais alors réelement non ... ID software a toujours eu la reputation et les dires d'une boite qui trouvait la ps3 chiante et poussive pour obtenir les meme resultats mais leur travail sur 360 et PS3 est reelement tres egal ... les deux versions sont identiques pour le peu que j'ai pu comparer
par contre il est sur que ID software a du fournir + de travail sur la version PS3 donc bravo ID software comme d'hab ils choisissent pas la facilité... [/EDIT]
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